Cinq disciplines iront à Mont-Bleu

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinq disciplines quitteront le sport-études de l’école secondaire de l’Île pour aller vers l’école secondaire Mont-Bleu au cours des prochaines années.

Le président de la CSPO, Jocelyn Blondin

La Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) a confirmé lundi à La Revue la décision de déménager les programmes de sport-étude du water-polo, du golf, du soccer et de natation pour les athlètes du Club aquatique de l’Outaouais dès septembre 2013. Le programme de sport-études en ski de fond fera lui aussi le voyage, mais dans trois ans seulement.

Rappelons que la CSPO avait prévu depuis quelque temps un partage des programmes de sport-études entre de l’Île et Mont-Bleu en raison notamment de la croissance des demandes en sport-études qui diminuait la place pour les élèves du bassin de l’école secondaire de l’Île.

La décision avait été rapportée en raison de la contestation de parents au début de l’été. Ces derniers critiquaient le fait de ne pas avoir été consulté et d’être mis devant le fait accompli. Une rencontre devait avoir lieu avec les parents.

Finalement, la décision est tombée la semaine dernière avec un changement répondant aux demandes des parents. Les étudiants déjà inscrits dans un programme de sport-études à de l’Île pourront terminer leurs études à cet endroit. Seules les nouvelles inscriptions iront vers l’école secondaire Mont-Bleu.

«Ça devrait régler les problèmes notamment au niveau de la surcroissance, indique le président de la CSPO, Jocelyn Blondin. Ça va aussi améliorer l’offre de service au niveau des écoles secondaires en milieu urbain sur notre territoire.»

Organisations: Commission scolaire des Portages-de-l’, Club aquatique, école secondaire Mont-Bleu

Lieux géographiques: La Revue

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires