Une initiative écologique aux couleurs de TD

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les succursales TD Canada Trust ont démontré pour une troisième année consécutive que la couleur verte de leur logo était présente pour une bonne raison.

Peu importe la température, cela n’a pas empêché des dizaines de personnes de venir planter des arbres, samedi.

Les banques TD ont réitéré son implication avec Arbres Canada, procédant à la plantation d’arbres à la grandeur du pays. Dans la région, les six banques se sont jointes, afin de fournir un grand site. L’activité écologique a permis de planter plus de 250 arbres, samedi matin.

Le tout était organisé près de l’intersection de la rue Turin et du boulevard de la Gappe. «On met en avant plan l’environnement. Pour la TD, c’est une grande valeur. On connait les effets positifs qu’ont les arbres pour la planète», a mentionné la porte-parole des Amis de l’environnement.

Malgré «la température désagréable», cela n’a pas empêché les bénévoles de venir donner un coup de main, a-t-elle ajouté.

Le projet a vu le jour en 2010 grâce à un partenariat regroupant la Ville de Gatineau, les banques TD, Arbres Canada et le Ministère des transports du Québec, à qui le terrain appartient.

«Pour nous, c’est le verdissement d’un terrain non-utilisé encore. Et on le fait en pleine zone urbaine», a indiqué Alexandre Dumas, travailleur pour la Ville de Gatineau, spécifiant qu’il s’agissait de la seconde phase de cette initiative.

À travers le pays, plus de 40 000 arbres ont été planté sur 135 sites différents. Au Québec, dix autres succursales ont participé à l’activité écologique.

Organisations: TD, Ville de Gatineau, Ministère des transports du Québec

Lieux géographiques: Turin, Boulevard de la Gappe, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires