Journée portes ouvertes au Centre Actu-Elle

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre Actu-Elle a ouvert ses portes aux femmes de la région, aujourd’hui, dans le cadre du 10e Jour national des centres de femmes.

Le Centre Actu-Elle a présenté 10 conférences, mardi, dans le cadre du Jour national des centres de femmes du Québec.

L’organisme du secteur de Buckingham a profité de l’occasion pour offrir 10 conférences sur le thème choisi à l’échelle provinciale, soit celui de la santé. De la santé économique au cancer du sein, en passant par les impacts de la violence conjugale et la bonne nutrition, une multitude de sujets ont été abordés entre 9h et 18h. Une dizaine de participantes ont assisté à chaque conférence.

Cette activité avait été mise sur la glace ces dernières années par le personnel du Centre Actu-Elle. Si autant de conférences ont été présentées, c’est que la nouvelle équipe en place souhaitait donner un grand coup de barre, soutient Mélanie Sarazin, directrice générale de l’organisme.

«Le but cette année est de démontrer que les centres de femmes offrent des alternatives différentes à tout ce qui fait en santé, explique-t-elle. C’est important par exemple qu’une femme sache gérer son budget parce qu’à un certain moment donné, ç’a des conséquences sur sa vie. Les centres comme le nôtre offre un plus pour elles en matière de santé. Nous offrons des outils.»

Le Jour national des centres de femmes a lieu tous les premiers mardis du mois depuis 2002.

Organisations: Centre Actu-Elle

Lieux géographiques: Secteur de Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires