Les quais de Jacques-Cartier seront remisés

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir connu des problèmes durant la dernière saison hivernale, les quais le long de la rue Jacques-Cartier seront remisés l’hiver prochain.

Les quais de Jacques-Cartier seront remisés cet hiver

La Ville a pris cette décision pour éviter des coûts de remplacements et de rénovations trop élevés. Dernièrement, la Ville a dû voter une résolution pour investir près de 40 000$ afin de réparer certains quais.

«L’hiver passé, on s’est fait vandaliser les quais et briser des lampadaires, souligne le conseiller du secteur, Denis Tassé. On s’est même fait voler certains quais. C’est pour ça qu’on préfère les remiser cette année.»

À la facture d’environ 40 000$ pour la réparation des quais s’ajoutera une facture pour le remisage des équipements dans les prochaines semaines. Sans oublier le remplacement des quais volés.

Ce ne sont pas les seuls problèmes de ces quais sur Jacques-Cartier. D’autres difficultés sont venues, lors de leur conception, affirme le conseiller. Les quais, entre autres, avaient été placés trop haut pour la rivière. «On est en train de corriger les problèmes», mentionne Denis Tassé.

Prudence

Malgré tout, le succès a été au rendez-vous cette année pour la location. Le changement à la réglementation de la Ville pour permettre la location à des propriétaires d’un bateau n’habitant pas sur Jacques-Cartier a aidé, croit Denis Tassé.

«Cette année, on a eu 12 ou 13 quais en location et on prévoit en avoir une vingtaine l’an prochain», mentionne M. Tassé.

D’autres quais sont aussi prévus sur Jacques-Cartier, mais de l’autre côté du pont Lady-Aberdeen. Il y aurait deux emplacements de 25 espaces chacun dans les plans. Denis Tassé invite la Ville à être prudente avec l’ajout de ces quais.

Il souhaite que le travail se fasse au fur et à mesure selon les besoins et non pas en un seul coup pour se retrouver avec des espaces vides comme ce fut le cas sur les quais actuels de la rue Jacques-Cartier. «Il faut s’assurer de pouvoir les louer», avance-t-il.

Lieux géographiques: Jacques-Cartier, Pont Lady-Aberdeen, Rue Jacques-Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires