Un nouveau roman pour le Simonet Richard Vézina

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Richard Vézina, résident de Lac-Simon, s'y installe plus de la moitié de l'année, entre autres pour y exercer son métier d’écrivain. Il faisait, mardi dernier, le 20 septembre, à Montréal, le lancement de son nouveau roman intitulé Chisasibi.

Une centaine de personnes étaient présentes à l’événement qui a été couronné de succès. Chisasibi, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux femmes, une infirmière de Montréal et une Crie de la Baie-James. À travers les yeux de la Blanche du sud, le lecteur accède à un univers où traditions, tensions et espoir s’entremêlement au milieu d’un vaste territoire de paix et d’épinettes noires.

Les deux femmes réussissent à surmonter leur différence pour forger une amitié sincère. Chacune cache une profonde blessure. Et c’est au contact de l’autre qu’elles en arrivent à confronter leur propre démon.

Amitié, affection, mensonge et trahison se côtoient dans un texte où abondent émotions et rebondissements. Avec Chisasibi, Richard Vézina nous plonge au cœur de la forêt boréale et de la psyché humaine.

Le livre est publié aux Éditions Carte blanche, tout comme son roman précédent, intitulé Gaston, Bibiane et les ballons roses.

Chisasibi est en vente dans toutes les bonnes librairies. Il est présentement disponible à la bibliothèque municipale de Chénéville.

Organisations: Crie de la Baie-James, Éditions Carte

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • gilbert vézina
    01 juillet 2012 - 15:03

    Je te félicite pour l'oeuvre que tu as créée. Le 20 septembre, j'étais en convalescence suite à l'ACV massif que j'ai subi en juillet-aôut 2011. Heureusement que j'en suis sorti presque sans séquelle. Pour moi, tu as toujours été quelqu'un de très important. Si je t'écris, c'est parce que tu m'as réveillé en pleine nuit!