• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Kim Thúy et Jocelyne Saucier au SLO

Patrick Voyer
Publié le 8 Février 2012
Publié le 8 Février 2012
Patrick Voyer  RSS Feed
La Revue

Deux femmes qui font un tabac avec leur dernier ouvrage complètent la liste des invités d'honneur du 33e Salon du livre de l'Outaouais.

Sujets :
SLO , Salon du livre de l'Outaouais

Kim Thúy connaît la gloire depuis la parution en 2009 de son premier roman, Ru et récolte autant d'éloges pour À toi. La pétillante Vietnamienne d'origine sera sur la Place Yves-Thériault, le samedi 3 mars à 14h30. Écoutez-la faire rire la foule lors de la conférence de presse d'aujourd'hui au Théâtre de l'Île!

Quant à Jocelyne Saucier, elle vient tout juste de remporter le Prix des cinq continents de la francophonie avec son quatrième roman, Il pleuvait des oiseaux. Elle sera en tête à tête à la Place Yves-Thériault, le samedi à 13h.

Ce duo se joint donc à la présidente d'honneur Chrystine Brouillet et aux deux invités présentés au mois de novembre, Andrée Christensen (Ontario français) et Jean-Louis Grosmaire (Outaouais). Consultez notre texte sur ce dernier ici.

Tant qu'à y être, lisez ceci sur Chrystine Brouillet!

Le chanteur Daniel Lavoie sera aussi au SLO en tant qu'invité spécial. Il viendra parler de sa première œuvre littéraire, Finutilité, le vendredi à 19h30 à la Place Yves-Thériault.

Des centaines d'auteurs et d'artistes se prêteront à des séances de dédicaces et plus de 100 animations sur scène sont prévues. La directrice générale Anne-Marie Trudel nous en donne un avant-goût ici.

Eugène Tassé, Marie-Claude Morin, Éric Péladeau, Andrée Poulin et France Hutchison représenteront notamment l'Outaouais au SLO.

Le Bar à mots est évidemment de retour, cette fois avec une programmation gustative préparée par Les Brasseurs du Temps et l'école de musique Adagio.

Les œuvres de l'artiste Migno seront aussi exposées à la galerie Montcalm. Les élèves de l'école secondaire Grande-Rivière auront également un espace réservé pour leurs créations. L'Ensemble Prisme offrira enfin le spectacle Le masque de la harpe, le samedi à 20h, à la salle Jean-Despréz.

Pour plus de détails, consultez notre texte rédigé il y a quelques mois sur le thème du SLO, l'enivrement des mots.

Les bracelets-passeports quatre jours sont en prévente au coût d'un jour, soit 6$, dans les librairies participantes. Le coût sera de 10$ à la porte. Ce passeport vous donne le droit de voyager gratuitement avec la STO et les utilisateurs d'une carte à puce obtiendront une entrée quotidienne 2 pour 1. Parlant de la STO, ses autobus seront encore bourrés de livres durant le SLO!

Tous les détails à www.slo.qc.ca, notamment pour le Carnet des visiteurs amélioré.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité