Le Baobab émeut à Saint-André-Avellin

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La pièce Le Baobab en a ému plus d’un vendredi soir au centre communautaire de Saint-André-Avellin. Les comédiens de l’Atelier formation socioprofessionnelle de la Petite-Nation (FSPN) ont manifestement pris au sérieux cette expérience théâtrale à partir d’un conte africain pour en arriver à un tel résultat! Le public semblait ravi!

Rappelons que l’Atelier FSPN est un organisme communautaire autonome, sans but lucratif et de bienfaisance qui vise à favoriser l’intégration professionnelle de la personne présentant une déficience intellectuelle ou un handicap physique.

 

Le porte-parole des festivités du 25e anniversaire de l’Atelier FSPN, Olivier Deschambault, s’est glissé dans le rôle du grillot narrateur de la pièce qui tient le fil de l’histoire. Olivier a tenu le gouvernail et permis à la pièce de se rendre à bon port, avec l’aide de sa collègue souffleuse et du reste de l’équipe de soutien, accessoiristes et compagnie.

 

Dans le rôle du singe gardien du Baobab, François a impressionné plusieurs spectateurs présents. À la fin de la pièce, la responsable de la troupe a dit à la blague lors de la présentation des comédiens: «S’il y en a qui monte une pièce… » Bref, il semble manifestement avoir pris goût au théâtre et s’être investi dans son rôle.»

 

Cela dit, au-delà des performances individuelles, cette pièce est d’abord et avant tout une grande réalisation collective qui a nécessité beaucoup d’heures de répétition et de préparation, ainsi que le rappelait Mme Chantal Trefault de l’Atelier FSPN.

 

Les  acteurs sur scène étaient solidement appuyés au niveau de la musique et des effets sonores par un groupe de musiciens et chanteurs sous la direction d’Huguette Voyer.

Après ce succès à Saint-André-Avellin, la troupe de l’Atelier FSPN présentera à nouveau Le Baobab le 14 mai à Buckingham, le 3 juin à Hull et le 8 juin à Maniwaki.

Pour plus d’informations ou pour des billets, vous pouvez consulter le www.atelierfspn.org

Organisations: Atelier FSPN

Lieux géographiques: Saint-André-Avellin, Buckingham, Hull Maniwaki.Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires