Le Club de lecture d'été TD de retour à la BMG

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Bibliothèque municipale de Gatineau continue son association avec le Club de lecture d'été TD, qui se déroule jusqu'au 18 août sous le thème Imagine.

Les jeunes de 3 à 14 ans sont invités à lire le plus de livres possibles afin de passer l'été dans des univers fantastiques. Comme lors des années passées, chaque enfant recevra une trousse préparée par la Bibliothèque publique de Toronto avec présentation de la Carte Accès Gatineau. Ils y trouveront un grimoire, un livre de potions, des sorts, des mots cachés, des jeux en ligne, des chasses au trésor et des histoires folles.

Les ouvrages mettant en scène des princesses, des monstres, des robots ou d'autres créatures imaginaires sont suggérés. Enfin, tout ce qui touche le thème, Imagine. Pour chaque livre lu, les jeunes recevront un coupon de tirage pour courir la chance de gagner un XBOX, un iPod et plusieurs certificats-cadeaux.

«La raison d'être de ce club est d'inciter les jeunes à continuer de lire durant l'été. Avoir de bonnes habitudes est garant d'un bon avenir!», lance la bibliothécaire Kayleigh Felice, en rappelant que la BMG poursuit cet objectif grâce notamment à son programme d'éveil à la lecture chez les tout-petits.

Une tonne d'avantages à lire

Les avantages à apprendre à lire ne sont pas seulement le plaisir et le développement de l'imaginaire. Les bénéfices à long terme, la littératie, emmènent une foule de retombées positives pour la société et le marché du travail, selon l’économiste en chef de TD.

En augmentant d'une coche le niveau de littératie de la population éprouvant des difficultés à lire, on pourrait créer 800 000 emplois supplémentaires au Canada, soit l'équivalent de 3 ans et demi de création normale d'emplois.

Cela contribuerait à baisser le taux de non-employabilité de 1% au pays, en plus d'augmenter la productivité de 2,5% et le revenu per capita de 1,5%. On parle ici d'un accroissement de 32 milliards du revenu national!

La littératie réduit le risque d'erreurs, améliore le travail d'équipe et les relations de travail, la qualité du boulot, réduit le temps de livraison, améliore la santé et la sécurité et assure une rétention des employés et des clients.

Tous les détails à www.clubdelecturetd.ca

Organisations: Club de lecture TD

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires