Jas Nasty au Piknic Électronik de Gatineau

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour ceux qui croyaient encore que DJ est un mot uniquement masculin, devront aller se rhabiller. Voici Jas Nasty, en vedette le dimanche 24 juin.

Jas Nasty

Pour ceux qui l'ignorent, ça fait quoi un DJ?

Un DJ est quelqu'un qui peut présenter de la bonne musique, qui est capable de trouver l'équilibre entre éduquer le monde, lui apprendre de nouveaux sons, mais qui peut faire danser tout le monde aussi... Il faut être perceptif, mais ne pas laisser le monde avoir juste ses Top 40 radio tout le temps!

Qu'est-ce que ça prend pour devenir un bon DJ?

Un vrai DJ est quelqu'un qui aime beaucoup la musique et veut se dédier à trouver, collecter et écouter la musique, pour ensuite trouver des façons de les "mixer"... Tous mes DJ favoris qui ont maîtrisé l'art sont des gens complètement obsédés par la musique, des encyclopédies vivantes de l'histoire de la musique. Sûrement pas quelqu'un qui veut juste être célèbre pour impressionner.

Quel est ton équipement de travail?

Deux platines Technics 1200, un mixer et des vinyles! J'essaie de jouer avec des MP3s/ mon laptop/Traktor (programme de DJ digital), mais j'aime tellement mes vinyles et jouer comme ça comme j'ai fait pendant 10 ans, que c'est difficile pour moi de changer en ce moment! Je pense que je vais toujours jouer des vinyles, rien ne peut remplacer la qualité de son.

Tes sortes de musique préférées?

Difficile! Pour écouter, je dirais dub, reggae, et rock classique des 60's et 70s. Mais comme DJ, mes styles favoris sont techno, Uk garage, 2-step, grime, house, électro retro 80's-90's... J'aime vraiment tout, sauf "trance" ou dubstep genre métal "skrillex".

Que dirais-tu à ceux qui ont des préjugés face à la musique électro?

Laisse-toi aller et va danser!!! Tu vas trouver ton beat! Il y a tellement de variétés dans la musique électronique, il faut chercher, il ya quelque chose pour tout le monde.

Les plus grandes difficultés de cet art?

De te plaire à toi-même et plaire à tout le monde dans le club en même temps. Je suis assez chanceuse de finalement être capable de choisir de seulement faire des "gigs" où je sais que le monde va être intéressé par le musique que j'amène, et ne pas demander de Britney Spears!

Parle-nous du Piknic Électronik

C'est vraiment cool qu'on puisse faire ça ici à Gatineau maintenant, dans un local plus beau que celui de l'île de Montréal même! Seb & l'équipe ont travaillé fort pour nous, ils ont fait un bon "lineup" de styles variés. Je suis tellement excitée d'être incluse le 24 juin pour la St-Jean avec mes amis Mr. Bump (Paul Jasen), Bowly, et Skinnybones de Montréal! Ça va être un rave pour vrai! On va jouer des trucs des 90's, des surprises... On a hâte de faire danser le monde avec nous.

Organisations: Piknic Électronik Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires