De la propulsion avec chansonniers et marionnettes

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après son offre agroalimentaire, voilà que le Vieux-Gatineau veut ratisser plus large, cette fois en ajoutant le volet culturel dans sa manche. Tout l’été, les initiateurs du projet de la nouvelle scène adaptée baptisée PROPULSION ouvriront grand leurs bras aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux familles.

Jacques de Bellefeuille, Hélène Desgranges, Cathy Savard et Pauline Bouchard sont tous excités par le projet PROPULSION.

Dès cette semaine et ce jusqu’à la mi-août, dans la section fermée du Marché Notre-Dame, divers chansonniers seront à l’honneur les jeudis soirs et des pièces de théâtre mettant en vedette des marionnettes écologiques seront à l’affiche les samedis après-midi.

La programmation, qui offre une grande place à la relève artistique, mettra entre autres en vedette Dany Richard et Yannick Pépin, sans compter Réjean Desjardins, qui lancera le bal ce jeudi dès 19h, directement venu des Maritimes.

De renommées troupes de théâtres de marionnettes telles que les Contes CASA, le Théâtre sous la main et le Théâtre du bout du monde promettent quant à elles de divertir à souhait tout-petits autant qu’adultes dès samedi 15h30.

Signe que l’origine du nom du projet n’est pas le fruit du hasard, la scène de cette salle intime, présentement en confection, sera adaptée aux besoins et limitations des personnes handicapées. Les promoteurs veulent même élever la barre d’un cran en ayant pour objectif à long terme d’adapter tous les aspects de la salle (billetterie, loges, régie technique, etc).

«On va y aller de façon graduelle évidemment, c’est toujours une question de financement. On a la chance de travailler en collaboration avec l’Amicale des handicapés physiques alors ils connaissent mieux que nous les normes et données techniques. On veut aider à propulser ces gens-là, même s’il faut bien comprendre que les spectacles sont offerts à l’ensemble du public», de dire la directrice générale de l’Association des gens d’affaires et professionnels (AGAP) du Vieux-Gatineau, Pauline Bouchard.

Offert chaque vendredi dès la brunante vers 20h30, le cinéma plein-air du Marché Notre-Dame continuera d’être à l’affiche jusqu’au 31 août.

D'autres détails à venir...

Organisations: Marché Notre-Dame, Théâtre sous la main, Théâtre du bout du monde Association des gens

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires