Appel de dossiers 2013-2014 Centre d’action culturelle de Papineau

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre d'action culturelle de la MRC de Papineau (CACP) accueille des expositions de peinture, de dessin, de photographie, de métiers d'art, etc., ainsi que des expositions reliées au patrimoine et des projets artistiques scolaires ou amateurs.

La sélection des exposants est basée sur la qualité artistique du travail et sur le souci de créer une programmation diversifiée. Nous acceptons le travail d’artistes et d’artisans qui demeurent sur le territoire de la MRC de Papineau et aussi celui de ceux provenant de l’extérieur.

Le CACP offre son espace gratuitement aux exposants, l’accès aux expositions est aussi gratuit pour le public. Puisque le CACP est un lieu multifonctionnel où l’on pratique plusieurs activités et qu’il est ouvert à toute la population, il s’agit d’une excellente vitrine pour faire connaître et reconnaître vos oeuvres et ceci pour une durée d’un mois et demi.

La programmation des expositions du CACP regroupe des propositions reçues dans le cadre de nos appels de dossier et / ou choisies à l'initiative des membres du conseil d'administration et du comité d'exposition. S.V.P. N'envoyer votre dossier qu'une fois l'an.

Remarque: l’exposant(e), le collectif ou l’organisme, dont la proposition sera retenue, devra devenir membre du CACP. Le CACP prend 10 % sur la vente des oeuvres exposées. Le CACP remettra un droit d'exposition aux artistes professionnels dont la proposition est retenue.

Au P’tit café de la coopérative de l’Auberge de Jeunesse Petite-Nation

La coopérative de l’Auberge de Jeunesse Petite-Nation, accueille des expositions de toutes sortes au P’tit café de l’Auberge. Le café est avant tout un lieu de rassemblement, de restauration et de divertissement pour la population locale et les clients de l’auberge, mais a aussi comme mandat de faire de la promotion artistique et culturelle. C’est dans cette optique qu’une vitrine est offerte aux artistes intéressés d’exposer leurs oeuvres.

L’espace est offert gratuitement. L’artiste, à sa discrétion, peut décider d’indiquer le prix de ses oeuvres. Si une vente est conclue, la coopérative remet en totalité la somme de la vente à l’artiste.

La durée des expositions est d’un mois et demi. La sélection est avant tout portée sur la qualité du travail artistique et son originalité. Puisqu’il s’agit d’une auberge de jeunesse, une attention particulière sera donnée aux propositions offrant des thématiques de voyage ou de cultures diverses.

Votre dossier doit comprendre:

1. Le formulaire de fiche de dépôt de projet d'exposition dûment rempli (précisant le lieu d’exposition)

2. Une description précise du projet d’exposition

3. Un texte expliquant votre démarche artistique

4. Un curriculum vitae

5. Un minimum de 10 images bien identifiées et accompagnées d'une description claire (titre, médium, dimensions, date de création) en lien avec votre projet d'exposition.

Supports acceptés: CD, DVD ou impression de qualité sur papier photo

6. Une enveloppe de retour affranchie, si vous voulez que votre dossier vous soit retourné

Les propositions incomplètes, ou mises à la poste après la date limite, soit le vendredi 28 septembre 2012, ne seront pas acceptées.

Les réponses seront connues dans un délai maximum d’un mois.

Tous les dossiers doivent être acheminés à l’adresse suivante :

Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau

3 rue Principale, casier 20

Saint-André-Avellin (Québec)

J0V 1W0

Renseignements: Émilie Laverdière, directrice générale Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau 819 983-2027 ou par courriel centreculturel@videotron.ca

Organisations: Centre d’action culturelle de Papineau, Auberge de Jeunesse Petite-Nation La coopérative

Lieux géographiques: Territoire de la MRC de Papineau, Rue Principale, Saint-André-Avellin Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires