Des jeunes Canadiens exposent leurs œuvres à travers Ottawa

Benjamin Vachet
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a inauguré l’exposition estivale Art Éco sur la terrasse du pont Plaza, jeudi 12 juillet.

L’exposition estivale Art Éco s’installe sur la terrasse du pont Plaza jusqu’en octobre prochain.

Les œuvres photographiques de plusieurs jeunes Canadiens sélectionnées, notamment de la région de la Capitale nationale, tapissent, littéralement, cet espace de la capitale, pour lui donner une ambiance de salon en plein air. Jusqu’en octobre 2012, Art Éco présentera 40 photos, œuvres de ces artistes en herbe, âgés de 14 à 24 ans, sur le thème de l’environnement.

Parmi eux les jeunes ottaviens, Elizabeth Neilson, Justin Beaudry, Laura Peterson, Leia Blain, Cassandra Cassell, Vineeth Sampathkumar, Stephen Smith, Nathan Starzynski, Robin Taylor, Manson Yan et Amy Yee figurent en bonne place, en compagnie de trois de leurs homologues gatinois, Emily Babin, Olivier Charbonneau et Austin Jean.

Leurs photos ont été sélectionnées dans le cadre d’un concours national et ont déjà été exposées à la galerie Dows sur la patinoire du canal Rideau l’hiver dernier. Elles prennent désormais place pour embellir la terrasse du pont Plaza, un espace ombragé où les gens peuvent s’asseoir dans des chaises Muskoka, près du canal Rideau et du Monument commémoratif de guerre du Canada.

Organisations: Dows

Lieux géographiques: Ottawa, Région de la Capitale, Canal Rideau Pont Plaza Muskoka Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires