En route vers un quatrième fleuron

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le samedi 21 juillet marquera le retour du circuit floral de Papineauville permettant la découverte de douze magnifiques aménagements, ainsi que celui des inspecteurs décernant les fleurons du Québec.

Les visiteurs seront les bienvenus de 10 à 16h et pourront bénéficier de visites guidées avec les propriétaires des lieux. Le parcours débute au parc Henri-Bourassa en face de l’église.

 

Cette année le thème est «l’histoire se raconte à travers nos plates-bandes». D’ailleurs des membres influents du comité organisateur avaient donné rendez-vous aux journalistes locaux dans le jardin de la plus vieille maison de Papineauville, la fameuse maison du meunier au 232 rue Duquette, pour respecter la thématique imprégnée d’un souci historique.

 

Le maire Gilles Clément, en plus de humer un peu les fleurs, a souligné que ce circuit peut avoir un effet d’entraînement sur l’ensemble des citoyens en les incitant à soigner davantage leurs parterres. Ce qui pourrait permettre d’attirer davantage de touristes sur la route 148 et donner plus de poids à la candidature de Papineauville en vue de l’obtention d’un quatrième fleuron.

 

Lors de la dernière visite des inspecteurs, ceux-ci avaient fait des recommandations à la municipalité, notamment pour l’aménagement des abords du quai municipal. Des boîtes à fleurs ont entre autres été installées au bout d’un banc près du quai et l’embellissement de ce secteur devrait se poursuivre, a assuré le maire Clément. Il a aussi indiqué que l’installation de davantage de verdure et de fleurs était aussi prévue au parc du cadran solaire à l’entrée du village.

Lieux géographiques: Papineauville, Parc Henri-Bourassa, Rue Duquette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires