Mère Nature devrait permettre à Buckingham en Fête de renouer avec l’équilibre budgétaire

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir traversé six années déficitaires consécutives, le Festival d’été Buckingham en Fête pourrait bien renouer avec l’équilibre financier alors que 30 000 personnes ont foulé le parc Maclaren au cours de la fin de semaine.

Buckingham en Fête 2012 aura permis d'attirer 30 000 personnes au parc Maclaren, estiment les organisateurs.

La 22e programmation du festival aura finalement porté fruit. Les soirées rassemblant le Crossroads Blues Band et Sylvain Cossette (vendredi) et Bran Van 3000 et DJ Champion et ses G-Strings (samedi) ont permis d’attirer 17 000 personnes, estiment les organisateurs.

La troisième soirée la plus achalandée a été celle de dimanche avec 7000 festivaliers présents pour les hommages à AC/DC et Metallica. Quant aux Dales Hawerchuk et aux Vikings (jeudi), ceux-ci ont réuni près de 6000 personnes sur le site.

Ces statistiques devraient permettre à l’organisation d’en arriver à un équilibre budgétaire ou à un léger surplus, a fait savoir Benoît Quevillon, responsable des communications pour le festival. D’autant plus que les organisateurs ont coupé dans le gras cette année en retirant les formations qui jouaient à 19h afin d’éponger le déficit de 17 000$ cumulé l’an dernier.

«Ça va faire du bien, a lancé le responsable des communications. On avait accumulé une banque de surplus, mais avec les années, elle était rendue à sec. Si on n’arrive enfin à faire nos frais, on va être très contents.»

Selon M. Quevillon, la programmation variée et le fait qu’il n’y ait eu aucune goutte de pluie pendant l’événement ont grandement joué dans la balance cette fois-ci. C’était la première fois depuis huit ans que les quatre soirées étaient épargnées par le mauvais temps.

Seul bémol du week-end, les festivaliers ont tardé à se pointer le bout du nez au parc. Si bien que les organisateurs ont dû repousser les premières parties d’une demi-heure. Une situation qui n’a finalement pas eu de conséquences négatives sur le bilan final.

«Les gens arrivaient tard sur le site, probablement en raison de la chaleur, a mentionné le porte-parole. Mais beaucoup de gens sont venus pour une seule soirée, ce qui a été bon pour nous. Nous avons vendu plus de bracelets quotidiens. La soirée de DJ Champion a été celle qui a attiré le plus de gens de l’extérieur. En fait, 80% de nos bracelets quotidiens ont été vendus pour cette soirée-là.»

Le comité organisateur a confirmé qu’il y aura bel et bien une 23e programmation pour 2013.

Organisations: AC/DC

Lieux géographiques: Buckingham, Fête

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires