Duo Michael Jackson et Cirque du Soleil à Ottawa

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une deuxième fois, THE IMMORTAL World Tour, le spectacle du Cirque du Soleil mettant en vedette le Roi de la pop, Michael Jackson, sera de passage à Ottawa mardi et mercredi à la Place Banque Scotia.

De nombreux danseurs se retrouvent sur scène pour rendre hommage au Roi de la pop, Michael Jackson dans le spectacle du Cirque du Soleil.

Ottawa avait été la deuxième ville visitée l’année dernière lors du lancement de la tournée de ce méga spectacle, après Montréal. Après 68 villes en Amérique du Nord et 165 spectacles, le spectacle fait un nouvel arrêt pour deux soirs.

Mais Ottawa est aussi un endroit spécial pour l’équipe de la tournée puisque c’est un des endroits où le spectacle a été monté en secret pendant quelques semaines, souligne le directeur de la tournée, Martin Gauthier. «C’est un peu comme notre troisième passage ici», indique-t-il.

«Les gens qui vont avoir vu le spectacle lors de notre première visite vont voir une grande différence, ajoute-t-il. Le spectacle a beaucoup évolué au fil du temps.»

Deux amours réunis

Ce spectacle donne l’occasion de réunir ensemble deux groupes d’amateur. Les partisans du Cirque du Soleil depuis des années et les fans inconditionnels de Michael Jackson, encore très nombreux.

«Michael était un grand fan du Cirque du Soleil lui-même, soutient M. Gauthier. Il a vu presque tous les spectacles. Et il aurait bien aimé travailler sur un spectacle comme celui-ci avec le Cirque. Sa mère nous a donc approchés après son décès et nous a donné carte blanche.»

Le spectacle mis en place est à la hauteur de la star pop selon Martin Gauthier. D’abord par sa grosseur. Il s’agit du plus important spectacle de tournée actuellement. Pour se déplacer, il faut 35 camions. Et le spectacle est à la fine pointe de la technologie du côté du multimédia.

Dans son contenu aussi il rend hommage à la star. En plus d’avoir des images et la voix de Michael Jackson (le Cirque a pu piger dans toutes les archives de la star), le spectacle est monté pour mettre en avant sa grande passion: la danse. «Le but était de mettre l’emphase sur ce qui caractérisait le plus Michael, la danse. On a les plus grands danseurs du monde, les plus grands chorégraphes.»

Le Cirque du Soleil a aussi pu compter sur plusieurs anciens membres de l’organisation de Michael Jackson dans plusieurs domaines de la production. Chez les musiciens, entre autres, 7 des 12 membres ont performé avec Michael Jackson, indique Martin Gauthier.

Direction Europe

La tournée nord-américaine arrive à sa fin pour ce spectacle du Cirque du Soleil. Au mois d’octobre, la tournée prendra la direction de l’Europe où une tournée est prévue pendant plusieurs mois.

Par la suite, une tournée est aussi prévue en Asie, indique Martin Gauthier. Michael Jackson était aussi très populaire sur ce continent.

Organisations: Le Cirque du Soleil

Lieux géographiques: Ottawa, Montréal, Amérique du Nord Europe Asie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires