Chris Lafrenière: de zéro à la radio

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’auteur-compositeur-interprète rock, Chris Lafrenière, revient à Gatineau le temps d’une soirée pour faire ce qu’il a toujours aimé faire: s’amuser sur scène.

Chris Lafrenière a lancé son album, il y a huit mois.

Le musicien dans la trentaine, qui a vécu une grande partie de sa vie dans l’ancienne ville d’Aylmer, se produira pour la deuxième fois en Outaouais depuis la sortie de son album Dilemme.

Ce projet est enfin devenu réalité. Il raconte les expériences qu’il a vécues, les bonnes… comme les plus difficiles. «C’est un album de partage. Je partage mon vécu, mes bagages. Avec mes chansons, je veux aider les autres», a-t-il mentionné.

Dilemme part de loin. Dès le départ, lorsqu’il a eu sa première guitare à14 ans, il voulait le réaliser. «C’était mon but ultime. J’ai réussi à changer tout ce qui m’ait arrivé en positif. Ça m’a libéré et ça m’a permis d’avancer. Lorsque j’aide quelqu’un, je m’aide trois fois plus en retour.»

Passant d’un simple musicien à populaire sur les ondes radiophoniques, son album raconte une partie de sa vie. On y retrouve des chansons destinées aux membres de sa famille comme La moitié de moé, qui met en vedette son frère jumeau. Ou encore Elle a dit non, faisant référence à une histoire douloureuse que sa mère a vécu.

Son père a aussi été important dans sa vie, puisque c’est grâce à lui que Chris a fait ses premiers pas sur scène. Son père possédait le Festival country de Gatineau à l’époque et même s’il n’aimait pas trop ce style de musique, il a appris à en faire, ce qui l’a beaucoup rapproché de son paternel.

Aujourd’hui, c’est deux parents ne sont plus de ce monde, tous les deux morts à cause du cancer. Lorsque sa mère a été touchée par la maladie, Chris a décidé de s’occuper d’elle en aménageant son studio à la maison. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’il a enregistré son album.

«C’est un album de partage. Je partage mon vécu, mes bagages. Avec mes chansons, je veux aider les autres» Chris Lafrenière, auteur-compositeur-interprète

Un autre point qu’il est fier est que sa musique est désormais connue, jouant sur les chaînes de radio francophone partout au Canada. Depuis la sortie de son album, il y a huit mois, les choses se déroulent à une grande vitesse

«On a déjà trois chansons qui ont fait le tour d’une cinquantaine de radios. On peut même les entendre jusqu’à Iqaluit», a-t-il déclaré, ajoutant que plusieurs commentaires revenaient tels que la qualité de ses textes comme les solos de guitare mis en avant-plan sur ses chansons.

Habitant la ville de Québec, il est connu des stations de radio où ses chansons sont populaires. Il espère alors que son passage en Outaouais permettra au public de faire plus de demandes spéciales.

Pour ce qui est de Dilemme, il contient une douzaine de chansons, dont une reprise d’Offenbach, idole de jeunesse, avec Ma patrie est à terre.

Chris jouera prochainement à Musique en Folie où ses musiciens et lui représenteront la région de Québec. Parrainé par nul autre que le chanteur québécois Kevin Parent, l’événement sera mental selon lui. Il sera sur scène à Ormstown le 18 août à 10h15.

Pour plus d’informations: www.chrislafreniere.com

Lieux géographiques: Dilemme, Aylmer, Région de Québec Gatineau Canada Iqaluit Folie Ormstown

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires