Pag s’ajoute à la programmation du Festival

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Retour de Darth Vader dans le ciel gatinois

La programmation de la grande scène du Festival de montgolfières de Gatineau s’est enrichie d’un nouvel artiste hier avec l’annonce de la venue du rockeur québécois, Michel Pagliaro.

Le vétéran rockeur sera l’autre artiste invité de la grande scène d’Éric Lapointe le lundi soir. Hugo Lapointe avait déjà été annoncé comme invité lors de la présentation de la programmation plus tôt cet été.

Outre la vedette québécoise, la grande scène donnera une fois de plus la place à des jeunes artistes d’ici en première partie de certains spectacles. Samedi soir, avant Simple Plan, ce seront les jeunes du Concours de la relève culturelle de Gatineau qui grimperont sur scène. Cette année, les heureuses élues sont Laurianne Robert, Vanessa Lavoie et Véronique Madore-Thibault.

Le dimanche, avec le spectacle d’Isabelle Boulay, ce sont trois jeunes artistes de Gatineau prend la scène qui seront en spectacle, soit Philippe Gaudreault, Marisol et Jean-François Girouard.

Scène festive

Une fois de plus cette année, le Festival de montgolfières de Gatineau présente une série de spectacles pour les nostalgiques de la chanson québécoise sur la scène festive. Du samedi à lundi, un artiste viendra présenter son spectacle au public. Samedi, ce sera l’ancien animateur de Jeunesse d’Aujourd’hui, Joël Denis, qui sera sur scène. Le dimanche, il laissera la place à la chanteuse Pier Béland. Pour terminer, lundi, ce sera au tour de Paolo Noël de monter sur scène devant le public gatinois. Plusieurs artistes locaux auront aussi la chance de fouler cette scène festive, notamment Gerry B, D-Track, Godlalune et Réjean Desjardins.

Les enfants

Les enfants ne sont pas en reste avec une série de spectacles mettant en vedette plusieurs artistes. Le samedi, le Festival revient avec sa journée Télé-Québec. Les jeunes pourront participer à une bataille scientifico-comique avec le scientifique de Génial, Martin Cali. Les personnages de Tactik et de 1,2,3… Géant! Seront aussi sur scène.

Arthur l’Aventurier (lundi), le magicien local et habitué du Festival, Daniel Coutu (dimanche), Ari Cui Cui (Ariane Gauthier du secteur d’Aylmer) feront partie des artistes présents pendant les trois jours, tout comme l’Atelier de danse Carole Brouard et l’École de danse Anick McConnell.

Montgolfières

Les amateurs de formes spéciales pourront profiter cette année du retour à Gatineau de la montgolfière de Darth Vader. Venue pour la première fois au Canada en 2008, la montgolfière sera de nouveau de la partie cette année.

Plusieurs autres formes en seront à leur première visite. Le Festival avait déjà annoncé la venue de deux montgolfières tout juste sortie de l’usine, un pompier et une borne-fontaine. À ce groupe s’ajoutent un éléphant, un crabe et madame Soleil.

Super FMG, la forme spéciale du Festival, le clown, la maison hantée et le papillon seront aussi de la partie. Sans oublier l’énorme gâteau d’anniversaire pour fêter les 25 ans du Festival de montgolfières de Gatineau.

Organisations: Atelier de danse Carole Brouard, École de danse Anick McConnell

Lieux géographiques: Gatineau, Secteur d’Aylmer, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires