Les Créateurs de la Petite-Nation exposent au Centre d’action culturel

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En attendant la Tournée des ateliers des Créateurs de la Petite-Nation prévue pour la fin de semaine de la Fête du Travail, les amateurs peuvent avoir un avant-goût de certaines de leurs productions récentes par la visite de l’exposition en cours au Centre d’action culturel de la MRC Papineau jusqu’au 5 septembre.

Dans la section de l’exposition consacrée aux œuvres du peintre autodidacte Guy Morest, surveillez en particulier Journée paisible dont la clôture et le poteau d’Hydro semblent onduler avec le vent.

Alors que M. Morest présente une série d’œuvres à l’huile, sa collègue Lise Poirier privilégie l’acrylique comme médium. Dans sa sélection pour cette exposition se dégage une grande joie de vivre ainsi qu’une douceur et un amour de la nature, pensons seulement à Sous le charme des chevaux ou L’instant présent.

Dans le cas de Noëlla Lévesque, la richesse de la lumière de ses aquarelles est bien supérieure à celle de ses acryliques, feront peut-être remarquer certains? Alors que d’autres adopteront peut-être le point de vue inverse? Vous pourrez choisir votre camp en allant voir l’exposition. Portez une attention particulière au ciel dans Les goélands, ou alors dans deux tableaux aux thématiques proches avec deux duos observant l’horizon sur un plan d’eau dans Vol de nuit ou dans Deux amis face à la mer.

Les amateurs de sculptures sur pierre ne seront pas en reste avec quatre œuvres d’Ozgen Eryasa. Parmi celles-ci, deux dont il avait été question dans notre article au sujet de sa plus récente exposition, dont son œuvre plus politique Vague de contestation et son carré rouge sur le présentoir.

L’exposition comporte aussi plusieurs autres créations intrigantes, dont des bijoux de l’atelier de Jean-Marc Gladu, designer-joaillier, et des pièces de maroquinerie par la passionnée de l’art sur cuir, Valérie Dugré. Cette dernière confiait d’ailleurs avoir produit de nouvelles ceintures spécialement pour cette exposition dont la thématique est les créateurs se recréent.

Organisations: Centre d’action culturel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires