Bien du talent local au FMG!

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival de montgolfières de Gatineau est de plus en plus reconnu comme un terreau fertile pour les artistes d'ici, autant sur la scène principale que celles en périphérie.

Ce 25e anniversaire ne fera pas exception à la règle: des artistes outaouais, en herbe ou expérimentés, se produiront sur les différentes plates-formes que leur offre le festival.

La plus grosse vitrine du FMG est sans contredit la scène Loto-Québec. Si KC and the sunshine band aura l'exclusivité des planches vendredi, les trois autres soirées seront pimentées de fiers artistes locaux.

Avant Simple Plan samedi, les trois chanteuses Vanessa Lavoie, Véronique Madore-Thibault et Laurianne Robert viendront égayer la foule. Elles ont été choisies par des membres du FMG lors des auditions du Concours de la relève culturelle de Gatineau, en mars à la salle Odyssée. Une cinquantaine de jeunes du secondaire sont alors passés devant un panel de juges représentant plusieurs événements, dont les Grands feux et le FMG.

Isabelle Boulay se laissera bercer le lendemain par les trois lauréats 2012 du concours Gatineau prend la scène: Philippe Gaudreault, Jean-François Girouard et Marisol.

Et lundi, les frères Éric et Hugo Lapointe et Michel Pagliaro seront devancés par cette brochette de talents: Eva Avila, Ricky Laurent, Tracteur Jack, Godlalune, Réjean Desjardins et Gerry B.

Autres scènes

La scène festive sera très occupée. Le Groove Little Orchestra commencera les choses en grand le vendredi. Le lendemain, Jean-François Girouard s'exécutera en solo, suivi du rappeur/slameur D-Track et de Mélissa Ouimet. Marisol enchaînera le lendemain, alors que le lundi aura une saveur country/rap avec Réjean Desjardins, Danielle Jacques, Gerry B. et Godlalune.

La scène familiale sera encore une fois envahie d'écoles de danses de la région: Carole Brouard, Guylain Cyr, Anick McConnell, Gabrielle… même Elite Cheer Outaouais viendra réchauffer les prestations!

Le magicien vitaminé Daniel Coutu sera notamment de la partie également avec son spectacle Science ou Magie II, tout comme Ariane Gauthier et son nouveau show pour enfants, Ari Cui Cui.

S'ajoutent à eux Les Contes Géants, l’équipe de cascadeurs de Crazy Crew, Jean-H

Guilmette, Mustapha Chadid, Daniel Osborne, Nicolas Carey, Luis Amaya, l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais et sans oublier le porte-parole, Patrice Bélanger!

Tous les détails à www.montgolfieresgatineau.com

Organisations: Loto-Québec, Groove Little Orchestra

Lieux géographiques: Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires