CS1 Films récompensé en Europe

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le réalisateur Alexandre Carrière et le producteur Ghislain Simard de la boîte gatinoise CS1 Films ont remporté un prestigieux prix lors du Off-Courts Festival de Trouville, en France, un des plus importants festivals de court métrage en Europe.

MIKKA

Alexandre Carrière a décroché les honneurs du meilleur réalisateur au Québec pour le film MIKKA, joué par Roc Lafortune. Le film raconte l'histoire d'un homme mourant qui réfléchit aux dernières heures tumultueuses de sa vie.

Alexandre se dit flatté de cet honneur sachant qu'il compétitionnait contre plusieurs films déjà primés et sélectionnés à d'importants festivals tels que celui du Festival du film de Cannes.

«Travailler sur un projet de film est un grand défi qui ne serait pas possible sans la contribution d'une équipe artistique et technique motivée et talentueuse, sans la bonté des commerçants/entrepreneurs locaux et sans la collaboration des municipalités», a ajouté Ghislain Simard.

Ce prix tombe bien dans la carrière de l'équipe de CS1 puisque cette reconnaissance facilitera le développement d'un projet d'une série de 13 épisodes sur le monde des combats. Cette série sera tournée majoritairement dans la région de la capitale nationale.

La société CS1 Films est une entreprise gatinoise qui évolue principalement dans la production de films. Depuis sa création en 2009, tous les films produits ont été sélectionnés et ont remporté plusieurs prix lors de divers festivals. La société a plusieurs projets en marche dont un très important qui a été pris en option par une production de Hollywood. Les équipes formées sont principalement de la région.

Lieux géographiques: Europe, Québec, Cannes Hollywood

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires