Auteurs, producteurs et créateurs d’ici dans un livre

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les bibliothèques Bowater, Lucy-Faris et Lucien-Lalonde avaient des invités spéciaux samedi, dans le cadre des Journées de la culture.

Seize auteurs étaient présents samedi dans l’une des trois bibliothèques les plus achalandées de la région.

Seize auteurs d’ici ont envahi l’une des trois bibliothèques les plus achalandées de la région pour le lancement du livre Écrits, musique et films d’ici où figure une liste signalétique avec les noms des auteurs, producteurs et créateurs de la région. Cette initiative a pour but d’accroître la visibilité de ces derniers.

Durant cette journée, les auteurs pouvaient aider les usagers des bibliothèques en répondant à leurs questions ou en suggérant une lecture. Cette activité encourageait une interaction entre auteurs et lecteurs. Chaque bibliothèque présentait une petite programmation où des auteurs animaient des activités de leurs choix.

Le tout s’est fait en collaboration avec la bibliothèque municipale de Gatineau, l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) et le Conseil régional de la culture de l’Outaouais.

Ce projet est inspiré des Écrits lanaudois et on retrouve dans la liste des centaines de noms et d’œuvres. Cette idée a émergé en avril, lorsque l’AAAO a reçu un courriel au sujet de la publication d’une bibliographie des auteurs de l’Outaouais. Les organismes espèrent allonger cette liste au cours des prochaines années.

Pour plus d’informations: www.bibliotheque.gatineau.ca

Organisations: Association des auteurs

Lieux géographiques: Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires