L’Espace 654 ouvre ses portes

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Espace 654, sis sur l’avenue de Buckingham, ouvre ses portes aux amateurs d’arts visuels pendant toute la fin de semaine dans le cadre des Journées de la culture.

Mary Maguire, Sylvie Rossignol et Lise Dupuis, pendant une séance de peinture en direct.

La galerie, anciennement connue comme étant la Galerie d’art Fontaine, a subi une transformation majeure ces dernières semaines puisqu’elle est devenue une coopérative d’artistes. Le projet, lancé par Diane Fontaine, regroupe quelques artistes-peintres de la région, dont Mary Maguire, Jonathan Fournier, Lise Dupuis et Sylvie Rossignol.

Pour bien baptiser le nouveau lieu, le regroupement a décidé d’opter pour une formule grand public. De la peinture en direct a eu lieu vendredi après-midi. L’activité se poursuit samedi, de midi à 17h. Un vernissage avec vins et fromages est prévu en soirée.

«C’est un joli mélange pour les tous les goûts, résume Mary Maguire. Il y a une variété d’œuvres figuratives, abstraites et mixtes. Les gens sont invités à venir nous rencontrer.»

Dimanche, place aux activités pour tous. Des ateliers d’initiation à la peinture seront organisés toute la journée. Les activités sont gratuites pour tout le week-end.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires