• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

La pop rock de MAO débarque en ville

MAO. (Photo: Troy St-Louis)

MAO. (Photo: Troy St-Louis)

Publié le 23 Mai 2011
Publié le 20 Mai 2011
Benoit Sabourin  RSS Feed
Le Bulletin

MAO débarque dans la Lièvre. La chanteuse franco-ontarienne à la pop rock efficace rencontrera le public du coin, le 28 mai, lorsqu’elle foulera la scène du Café des Artistes de la Lièvre. Pour cette première dans le secteur de Buckingham, la talentueuse artiste sera accompagnée par ses deux guitaristes, Alain Morier et Jean-Michel Ouimet.

Sujets :
Orchestre du Centre national des Arts du Canada , Orléans

L’histoire de MAO, c’est une histoire d’amour avec la musique. «La musique a toujours été présente chez moi, explique l’artiste au bout du fil. Dès mon enfance, et même au secondaire, je faisais partie d’un petit band et ça s’est poursuivi à l’université.»

En 2001, la chanteuse originaire d’Orléans fait ses premiers pas professionnels en participant au projet musical de son frère, Jean-Michel Ouimet. Au départ, elle travaillait surtout dans l’ombre. «Mon frère avait son studio, alors que je participais à plusieurs de ses projets, raconte MAO. J’étais surtout choriste de studio, mais j’ai aussi fait des ritournelles pour la radio et la télé.»

Après des études universitaires en ergothérapie et plusieurs années à travailler dans l’ombre, l’artiste sort finalement son premier album solo en novembre 2010. Avec L’autre moi, MAO signe un premier opus accrocheur aux allures pop rock modernes. Sans trop se casser la tête, sans trop plonger dans la simplicité, elle propose 11 pièces bien à elle.

L’album a été réalisé par son frère Jean-Michel. Frédérick Baron, qui a notamment travaillé avec Céline Dion, Mario Pelchat et Bruno Pelletier, y signe deux textes. Tout le reste des paroles vient du cru de la franco-ontarienne. Amanda Forsyth, première violoncelliste de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, fait aussi une apparition sur le disque.

«On a vraiment essayé de travailler le son qu’on voulait aller chercher, explique la chanteuse. Je voulais mon son, le son de MAO. La voix flotte et plane et il n’y a pas de trémolo excessif ou d’envolée vocale exagérée, parce qu’on ne voulait pas aller au-delà de l’émotion. On a beaucoup travaillé les harmonies.»

Maintenant bien en selle pour promouvoir son premier disque, MAO est prête pour une première visite l’autre côté de la rivière. Avec une première partie instrumentale présentée par Alain Morier, MAO et son frère se grefferont ensuite au guitariste pour offrir au public de la Lièvre l’essence de L’autre moi. Le spectacle risque d’être haut en intensité, même avec seulement deux guitares et une voix, assure MAO. «Ça va être plus acoustique, mais avec la guitare électrique, le côté rock pourra être senti, mentionne-t-elle. Ça va être plus intime, mais l’énergie des chansons va tout de même être présente.»

Le spectacle d’Alain Morier et de MAO aura lieu le 28 mai à 20h30 au Café des Artistes de la Lièvre. Les billets sont disponibles au coût de 15$.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité