Un homme, quatre femmes et des œuvres

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Galerie d’art Fontaine accueillera du 12 au 15 juillet Christian Renaud et ces femmes!, une expo rafale qui mettra sous le projecteur une cinquantaine d’œuvres, peinture et photographie confondues.

Mariette Mineault, Christian Renaud, Joanne Charlebois, Andrée Beaudet et Thérèse Bédard (absente sur la photo) attendent les festivaliers en grand nombre.

C’est Christian Renaud qui a suggéré le projet. Dans le cadre des festivités entourant la 22e programmation de Buckingham en Fête, l’artiste-peintre du secteur a voulu créer une sorte de collectif, question de faire découvrir les talents du coin aux gens qui oseront passer sur l’avenue de Buckingham.

Pour ce faire, il s’est entouré d’Andrée Beaudet, Joanne Charlebois, Mariette Mineault et Thérèse Bédard. Les quatre artistes sont toutes résidentes de la Basse-Lièvre et possèdent chacune leur propre style.

«Je me sens privilégié d’être originaire de la Lièvre et je voulais donner la chance à des artistes émergents du coin de se faire valoir, confie Christian, lui qui était récemment du côté du Festival Outaouais en Fête dans le secteur d’Aylmer. J’espère que les gens seront au rendez-vous.»

Chacun des cinq exposants mettra en vitrine une dizaine d’œuvres. Pour trois des quatre dames, il s’agit d’une première exposition à vie même si elles pratiquent leur passion depuis déjà plusieurs années. Quant à Thérèse Bédard, elle a déjà démontré son savoir-faire en 2011 au LaLa Bistro.

Les cinq artistes sont visiblement fébriles à l’approche de ces quatre journées qui s’étaleront de 16h à 19h. Le vernissage aura lieu le 12 juillet à 16h.

Lieux géographiques: Fête, Avenue de Buckingham, Secteur d’Aylmer

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean-François Duguay
    16 juillet 2012 - 11:00

    Bravo pour ce collectif qui rassemble originalité, unicité et passion. De tels événements rendent la communauté dynamique et vivante. Les artistes rencontrés à cette occasion sont une source d'inspiration pour aller au fond de ce qu'on est. Merci de partager vos talents!!!

  • jojomigno
    08 juillet 2012 - 23:09

    Wow bravo mes toutes belles, félicitation Christian làche surtout pas! Travaille fort toujours et toujours...crée c'est simagnifique let's go les femmes let's go! Migno p.s je suis si fières de vous! ,

  • christian Renaud
    08 juillet 2012 - 09:18

    Merci M. Benoit Sabourin et toute l'équipe du Bulletin de la Lièvre, fier partenaire de la Lièvre, vous avez le don de faire rayonner la communauté. Christian Renaud et Gislain Guitard