Grands feux du Casino: de la mer Méditerranée au Lac-Leamy

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La firme Zaragozana s’est fixé pour objectif de faire voyager, mercredi soir, les spectateurs jusqu’à sa terre natale: l’Espagne.

Miguel Pérez Nivela a voulu faire voyager le public jusqu’en mer Méditerranée, l’accompagnant avec des chansons nostalgiques.

Après la France samedi, c’est au tour de l’Espagne de tenter d’impressionner le public avec son spectacle intitulé <@Ri>Une croisière sur la Méditerranée<@$p>. Selon Miguel Pérez Nivela, concepteur du spectacle, il naviguera jusqu’en France, avant de poursuivre en Italie, en Grèce et en Algérie pour terminer le tout sur le sol des toréadors.

«On s’est inspiré de la culture de la mer Méditerranée, car elle touche à plusieurs pays. On a aussi choisi des classiques qui vont aller chercher un peu de nostalgie dans le voyage», a mentionné le concepteur espagnol.

Parmi le registre des 13 chansons qui seront utilisées lors de cette soirée, on retrouve un mélange des nationalités présentées plus haut. Du côté de la musique francophone, il y aura entre autres <@Ri>La vie en rose d’Édith Piaf<@$p> et <@Ri>Je vis pour elle<@$p> d’Andrea Bocelli et d’Hélène Segara.

M. Pérez Nivela a opté pour ce style de musique, non car il en est un amateur, mais parce qu’il cadre avec le thème. «Ce sont de bonnes chansons qui sont populaires auprès du public. Le spectacle en entier a été conçu et pensé pour lui. On veut transmettre les émotions grâce à la musique et aux feux d’artifices», a-t-il déclaré par la suit

«Ce sont de bonnes chansons qui sont populaires auprès du public. Le spectacle en entier a été conçu et pensé pour lui. On veut transmettre les émotions grâce à la musique et aux feux d’artifices» Miguel Pérez Nivela, concepteur

Il ajoute que la soirée plaira aux spectateurs, à cause de la variation dans le style musical. «Il y aura des moments plus calmes et d’autres plus rapides. On terminera ça avec cinq bouquets finaux pour les cinq pays», a fait part le concepteur de la fime espagnole, qui n’a pas remis les pieds au Canada depuis les années 90.

Le principal intéressé espère bien sûr de mettre la main sur le prix Zeus, mais il souhaite avant tout donner un beau spectacle au public.

À rappeler qu’un système de navette de la Société de transport de l’Outaouais sera offert dès 18h15 et ce jusqu’à 23h, permettant aux usagers de voyager jusqu’au site.

Organisations: Société de transport

Lieux géographiques: Mer Méditerranée, France, Espagne Italie Grèce Algérie Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires