Tricot Machine au Festival Twist

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le duo Tricot Machine a monté sur la scène du p’tit café de l’Auberge de la Petite-Nation samedi soir pour une toute première fois dans le cadre du Festival Twist, alliant la belle énergie lumineuse de Catherine et la dégaine relaxe de Mathieu.

«On est heureux d’être enfin invité (dans la Petite-Nation) et surtout dans le cadre du festival de la fibre (Twist)», explique Catherine qui a étudié en textiles d’abord à Québec puis au Centre des textiles contemporains de Montréal. «J’ai fait mes études en construction textile avec le fil, avec la fibre, en tissage et en tricot, alors oui il y a une signification particulière (de jouer dans le cadre du Festival Twist) et notre nom vient aussi un peu de mon passé en textile, alors oui ça s’y prête bien», explique Catherine.

La sélection de pièces douces et feutrées présentée sans l’accompagnement d’autres musiciens se prêtait aussi très bien à la salle et au public de samedi soir. «Là on fait un show à deux, donc juste tous les deux, il y a des pièces que l’on aime mieux faire que d’autres, parce qu’elles ressortent mieux en duo, en version minimaliste, alors qu’il y a certaines chansons plus orchestrées sur les albums et que lorsqu’on les fait à deux, elles perdent un peu de leur intérêt à notre sens. Nous on fait celles qu’on préfère. Et le but c’est toujours de les renouveler sur scène et de faire celles que l’on sent dans le moment présent», assure Catherine.

Qu’il chante une promenade hivernale, l’amour entre deux sœurs ou celle entre une mitaine et un gant, le duo musical qui est aussi un couple dans la vraie vie sait émouvoir. Leur immense complicité est très aisément perceptible sur scène. Celle-ci, couplée à leurs chansons accrocheuses, leur humour sur scène et la douceur de leurs harmonies ont permis au public du p’tit café de passer une délicieuse soirée Twist. Le festival du même nom qui a invité le duo se poursuit dimanche au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin.

Organisations: Centre des textiles contemporains de Montréal

Lieux géographiques: Québec, Complexe Whissell de Saint-André-Avellin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires