Un samedi western et plus encore!

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le samedi au Festival western de Saint-André-Avellin est la journée où la programmation du festival compte le plus de diversité!

Le traditionnel défilé à traction chevaline a égayé les rues du village à partir de 13h. Un très grand nombre de musiciens se sont relayés sous le chapiteau jusqu’au point culminant, le spectacle pour l’amour du country avec Guylain Tanguay, Paul Daraîche, JC Harrison et John Starr.

Sous l’autre chapiteau, celui des danseurs, certains ont peaufiné leur technique pendant que les plus habitués montraient leur savoir-faire.

Au stade, programme chargé avec tour à tour Gymkhana professionnel, démonstration de trec et rodéo professionnel deuxième partie en soirée.

Quelle étrange de sensation de quitter une démonstration de trec où la collaboration bête et cavalier est à l’honneur pour s’engouffrer dans un aréna où se déroule un gala de lutte qui soulève les passions. Décidément, le festival c’est plus qu’une histoire de chevaux!

Les lève-tôt pourront se recueillir dimanche à partir de 9h30 avec une messe western. Celle-ci sera suivie du déjeuner du festival à la salle municipale.

Les amateurs de force brute seront servis à partir de 12h30 avec la tire des gros chevaux au stade du festival.

Des extraits vidéo suivront bientôt.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires