• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

4e Big Bang: électrisant du début à la fin!

Environ 5000 personnes ont foulé le sol du parc aquatique, samedi. Antony Da Silva-Casimiro

Environ 5000 personnes ont foulé le sol du parc aquatique, samedi.

Publié le 29 Juillet 2012
Publié le 29 Juillet 2012
Antony Da Silva-Casimiro  RSS Feed
La Revue

Le 4e Big Bang a été à la hauteur de sa réputation, samedi au parc aquatique Mont Cascades.

Sujets :
Cantley , Las Vegas

Ce sont environ 5000 personnes qui se sont déplacées jusqu’au site touristique de Cantley pour prendre part au beach party nocturne. Réduit à seulement une soirée pour intensifier l’ambiance, l’événement a atteint ses objectifs. Par ailleurs, la mission n’était pas simple pour les organisateurs, qui ont opté pour un virage musical.

«L’an dernier, on avait des DJ de renoms et les gens parlaient surtout de ça. On s’est donc consulté et on a dressé une liste d’artistes disponibles. C’était un pari, mais ça c’est extrêmement bien déroulé si on regarde les commentaires sur les réseaux sociaux», a mentionné Alex Van Dieren, organisateur et co-président d’Orkestra.

Si on tient compte que l’événement s’est tenu sur une soirée, le nombre de participants est un record. Visant principalement un public cible de 16 à 24 ans, la programmation laissait place au style musical des jeunes, dont en clôture le DJ Mischa Daniels, qui n’en revenait pas.

«L’événement est intense, il nous l’a dit. Vingt-quatre plus tôt, il donnait un spectacle à Las Vegas avec trois fois plus de personnes et à la fin quand on est venu le remercier, il a nous confié qu’il avait eu beaucoup de fun, que le public était énergique et que c’est intense.»

«L’événement est intense, il nous l’a dit. Vingt-quatre plus tôt, il donnait un spectacle à Las Vegas avec trois fois plus de personnes et à la fin quand on est venu le remercier, il a nous confié qu’il avait eu beaucoup de fun, que le public était énergique et que c’est intense» - Alex Van Dieren, organisateur

De son propre aveu, le DJ a souhaité vouloir revenir en 2013. Les organisateurs n’ont pas encore commencé à parler de la prochaine programmation, mais chose certaine, l’événement sera de retour pour une cinquième année.

Outre Mischa Daniels, on retrouvait au menu Ali Harb, DJ Keith Dean, Fatman Scoop, Karl Wolf, Kristina Maria et Radio Radio. Les spectateurs ont aussi eu le droit à une performance de freestyle motocross par FMX Tour, le tout sous la gouverne de DJ Skratch Bastid. De plus, les glissades d’eau du parc aquatique étaient ouvertes jusqu’à 1h.

Par ailleurs, seul ombre au tableau a été un incident qui est survenu auprès d’un des motocyclistes du spectacle. Ce dernier s’est légèrement blessé et a été transporté à l’hôpital par mesure préventive.

Pour ce qui est de la prochaine année, Alex Van Dieren a déjà sa petite idée. «On va sûrement reprendre ce qu’on a fait cette année au niveau musical et le copier pour l’an prochain», a conclu le co-président d’Orkestra, ajoutant qu’il devrait y avoir comme nouveautés plus de pyrotechnie, une scène plus grande et l’exploitation des écrans LED pour hausser l’effet visuel de l’événement.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité