4e Big Bang: électrisant du début à la fin!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 4e Big Bang a été à la hauteur de sa réputation, samedi au parc aquatique Mont Cascades.

Environ 5000 personnes ont foulé le sol du parc aquatique, samedi.

Ce sont environ 5000 personnes qui se sont déplacées jusqu’au site touristique de Cantley pour prendre part au beach party nocturne. Réduit à seulement une soirée pour intensifier l’ambiance, l’événement a atteint ses objectifs. Par ailleurs, la mission n’était pas simple pour les organisateurs, qui ont opté pour un virage musical.

«L’an dernier, on avait des DJ de renoms et les gens parlaient surtout de ça. On s’est donc consulté et on a dressé une liste d’artistes disponibles. C’était un pari, mais ça c’est extrêmement bien déroulé si on regarde les commentaires sur les réseaux sociaux», a mentionné Alex Van Dieren, organisateur et co-président d’Orkestra.

Si on tient compte que l’événement s’est tenu sur une soirée, le nombre de participants est un record. Visant principalement un public cible de 16 à 24 ans, la programmation laissait place au style musical des jeunes, dont en clôture le DJ Mischa Daniels, qui n’en revenait pas.

«L’événement est intense, il nous l’a dit. Vingt-quatre plus tôt, il donnait un spectacle à Las Vegas avec trois fois plus de personnes et à la fin quand on est venu le remercier, il a nous confié qu’il avait eu beaucoup de fun, que le public était énergique et que c’est intense.»

«L’événement est intense, il nous l’a dit. Vingt-quatre plus tôt, il donnait un spectacle à Las Vegas avec trois fois plus de personnes et à la fin quand on est venu le remercier, il a nous confié qu’il avait eu beaucoup de fun, que le public était énergique et que c’est intense» Alex Van Dieren, organisateur

De son propre aveu, le DJ a souhaité vouloir revenir en 2013. Les organisateurs n’ont pas encore commencé à parler de la prochaine programmation, mais chose certaine, l’événement sera de retour pour une cinquième année.

Outre Mischa Daniels, on retrouvait au menu Ali Harb, DJ Keith Dean, Fatman Scoop, Karl Wolf, Kristina Maria et Radio Radio. Les spectateurs ont aussi eu le droit à une performance de freestyle motocross par FMX Tour, le tout sous la gouverne de DJ Skratch Bastid. De plus, les glissades d’eau du parc aquatique étaient ouvertes jusqu’à 1h.

Par ailleurs, seul ombre au tableau a été un incident qui est survenu auprès d’un des motocyclistes du spectacle. Ce dernier s’est légèrement blessé et a été transporté à l’hôpital par mesure préventive.

Pour ce qui est de la prochaine année, Alex Van Dieren a déjà sa petite idée. «On va sûrement reprendre ce qu’on a fait cette année au niveau musical et le copier pour l’an prochain», a conclu le co-président d’Orkestra, ajoutant qu’il devrait y avoir comme nouveautés plus de pyrotechnie, une scène plus grande et l’exploitation des écrans LED pour hausser l’effet visuel de l’événement.

Lieux géographiques: Cantley, Las Vegas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires