• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Exposants fidèles

Plusieurs kiosques étaient très colorés. François Robert

Plusieurs kiosques étaient très colorés.

Publié le 5 Août 2012
Publié le 5 Août 2012
François Robert  RSS Feed
La Petite-Nation

La plupart des artistes et artisans que nous avons rencontrés en fin de semaine au Festiv’arts de Montpellier y sont fidèles depuis plusieurs années.

Sujets :
Gatineau , Sainte-Julienne , Région de la Capitale

C’est le cas notamment de Nicole Cardinale, de Gatineau, une régulière depuis quelques années. Parmi ses œuvres spéciales cette année, deux tableaux sur égoïne, des cuillères peintes, des vases ornés.

Un peu plus loin, le kiosque d’un autre quasi abonné, Jacques Lavigueur, de Sainte-Julienne dans Lanaudière pour qui c’est devenu une tradition annuelle. M. Lavigueur est un passionné du travail avec le bois, qui aime couvrir ses créations de pyrogravures. «Je ne vends pas pour un gros montant, mais cela permet d’acheter d’autre bois et d’autres plumes pour brûler délicatement le bois avec toutes sortes d’effets», a-t-il expliqué.

Claude Giroux, vient lui aussi au Festiv’arts depuis plusieurs années avec ses tableaux. Il dit avoir rencontré beaucoup de gens au cours de la fin de semaine, mais avoir vendu peu. «Plusieurs des visiteurs provenant de la région de la Capitale sont inquiets des coupures du gouvernement Harper et dépensent moins pour l’art, ça se ressent aussi lorsque j’expose à Aylmer », a-t-il indiqué.

«Nous avons doublé nos ventes au niveau du spaghetti et nous avons servi plus de 200 déjeuners au profit de la banque alimentaire de dimanche matin», racontait dimanche soir l’un des membres influents du comité organisateur, Paul Dubé. Il a également précisé être très content de la fréquentation et estimer que 95% des artisans lui ont dit qu’ils allaient revenir l’année prochaine.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité