Une ambiance survoltée à Gatineau en vol

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 2e Gatineau en vol a émerveillé plus d’un spectateur, lors de sa journée d’ouverture.

Présenté à l’aéroport exécutif de Gatineau, le festival aérien, qui se veut comme l’un des plus importants événements de la région, a accueilli des milliers de spectateurs, qui n’ont pas semblé déçu du spectacle offert.

«Je suis venu la première fois l’an dernier. J’étais tellement impressionné par ce que les pilotes faisaient que j’avais noté cette date sur mon calendrier. Je ne voulais vraiment pas manquer ça», a mentionné un spectateur.

Il y en a pour qui c’était une première expérience et ils comptent eux aussi en faire une tradition. «Mes trois fils et moi, on n’en revient toujours pas. Voir le F-18 voler au-dessus de nos têtes, c’était quelque chose de… J’ai même pas de mots pour le décrire», en a ajouté un autre en revenant du festival.

Organisé par les Ailes de l’époque du Canada, Gatineau en vol a ouvert ses portes dès 10h, permettant aux personnes présentes de visiter les kiosques d’information et de prendre en photo plusieurs modèles d’avions. Ceci est sans compter les nombreuses activités récréatives pour les plus jeunes.

En deux jours, ce sont plus d’une trentaine de numéros acrobatiques qui auront lieu dans le ciel gatinois. Les pilotes ont pour mission d’impressionner le public en réalisant plusieurs Au total, on estime à 200 avions qui ont pris d’assaut le ciel aujourd’hui et qui recommenceront dès demain (dimanche).

Pour ceux qui ont manqué le spectacle aérien, le tout reprendra dimanche à 10h. Le coût d’entrée est de 20$ pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Le stationnement ainsi que le service de navette seront offerts sans frais.

Lieux géographiques: Gatineau, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires