Gatineau tout en arts et en couleurs

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 5e Symposium Gatineau en couleurs se poursuivait samedi à l’agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen.

Présenté du 12 au 14 octobre, l’événement multidisciplinaire regroupe plus d’une soixantaine d’artistes-peintres et de sculpteurs autant d’ici que d’ailleurs. Les amateurs d’arts peuvent donc admirer le travail des artistes et échanger avec eux, en plus de les voir à l’œuvre peindre ou sculpter.

La thématique va en harmonie avec la saison de l’automne. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, les spectateurs sont entourés de couleurs, ce qui met davantage l’accent sur les œuvres exposés.

Gatineau en couleurs est un événement que les artistes de partout à travers le Québec appliquent pour pouvoir présenter leur travail. Les organisateurs ont dû refuser le deux-tiers des demandes. Par ailleurs, l’argent amassé est remis directement au Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille.

Environ 3000 personnes sont attendues au symposium, classé dans le top 10 depuis deux ans. Cette année, une toile de France Malo est à l’honneur pour le tirage qui clôturera le 5e Gatineau en couleurs, dimanche à 16h.

Organisations: Centre d’intervention

Lieux géographiques: Gatineau, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires