Les finalistes des Culturiades dévoilés

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'organisation du 13e Gala d’excellence Les Culturiades qui se déroulera le 7 novembre à la Maison du Citoyen a dévoilé aujourd’hui les finalistes des différentes catégories.

Yves Guillot a louangé le travail du CRCO et la FALCO dans la promotion de la culture en Outaouais.

Douze prix seront remis lors de l’événement dont le Prix Patrimoine – Université du Québec en Outaouais, qui est maintenant chapeauté par l’UQO. «Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer de façon tangible au Prix du Patrimoine. L’UQO offre des cours de formation dans le domaine des arts et des lettres depuis plusieurs années. Le partenariat UQO-FALCO en est un tout naturel», affirme Alain Charbonneau, doyen de la formation continue et des partenariats de l’UQO.

Le Conseil régional de la culture de l’Outaouais (CRCO) et sa Fondation pour les Arts, les lettres et la Culture en Outaouais (FALCO) organisent l’événement du 7 novembre. Selon le vice-président aux affaires privées de la FALCO, Yves Guillot, l’objectif de la soirée est de célébrer la culture régionale.

«C’est de féliciter les artistes, les auteurs, tous les gens du milieu culturel. On a du plaisir et on veut dire bravo. On va chercher des sous pour aider ces gens à poursuivre et continuer leur carrière.»

Un second objectif de l’événement, c’est de faire la promotion du milieu culturel de l’Outaouais et de le faire rayonner dans la population. À ce niveau, M. Guillot considère que le CRCO et la FALCO sont très actifs. Il louange le travail du président du CRCO, Michel-Rémi Lafond qui est «le capitaine du navire». Yves Guillot considère qu’il mène ses troupes à bon port puisqu’il «est très inclusif».

Selon le vice-président de la FALCO, ce travail des différents organismes aide à faire grandir la culture en Outaouais. Il cite en exemple le nombre de candidatures reçues cette année par le comité de sélection des Culturiades. «C’est notre plus grande cuvée cette année. Il y a entre 12 et 15 personnes ou organismes de plus qui ont présenté leur candidature que l’an dernier.»

Organisations: Université du Québec en Outaouais, Fondation pour les Arts

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires