Une 20e frousse vous attend au Village fantôme

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Village fantôme de Cantley est réapparu vendredi soir pour accueillir visiteurs costumés et monstres d'Halloween ce week-end, au Mont-Cascades.

Le maire du Village fantôme, Hypolite Kondriak, et sa femme Épa devenue un globe relié à un bâton, vous invitent au 20e anniversaire de l'événement.

Pour son 20e anniversaire, le Village fantôme sera illuminé par les maisons et décors spectraux. Plus d'une vingtaine familles, personnages et thématiques feront leur apparition de vendredi à samedi. En vedette: Harry Potter et les étudiants de Poudlard, ainsi que la fougueuse et rebelle Mérida.

L'événement a pris forme, il y a 20 ans, pour permettre aux enfants de la municipalité de Cantley de passer la fête Halloween de manière agréable et sécuritaire. «Ce n'est pas facile de passer Halloween en campagne. Ç'a commencé derrière une église près d'un parc de baseball. Il y avait six kiosques et les gens s'étaient déguisés, passaient des bonbons et chantaient. C'était amusant», a-t-il déclaré.

Cinq ans plus tard, on a constaté quelque chose de troublant dans la forêt située près du parc Mont-Cascades. «On a remarqué qu'il y avait réellement des fantômes. On a décidé de s'installer et avec un peu de coopération, les fantômes ont accepté d'apparaître réellement.»

Maire par intérim, car sa femme Épa devrait être la mairesse, il signale de faire attention aux farfadets McMouk qui rétrécissent les gens pour les enfermer dans des petits globes comme, c'est le cas pour sa femme. Heureusement, cela fait des dizaines d'années qu'ils ont disparu de la surface.

«Vous allez voir des gens costumés, mais il y en a qui sont de véritables zombies et spectres. Il y en a même qui racontent que le maire serait un vrai loup-garou, mais ce ne sont que des rumeurs. Il n'y a même pas de pleine lune de toute façon», a mentionné celui qui a été élu par les monstres du coin.

Trois quartiers principaux se retrouvent sur le site, soit le Royaume des petits, la Vallée de l'horreur (public au cœur sensible s'abstenir) et la Grande scène. Le nombre de visiteurs varient d'une année à l'autre et malgré qu'on annonce de la pluie et un ciel grisâtre ce week-end, les organisateurs sont loin d'être déçus.

«Il y a deux ans, on a établi un record avec près de 10 000 visiteurs en une journée et demie et ce, avec de la pluie lors de la soirée d'ouverture. Il y a plu auparavant pendant les deux journées entières et ça n'avait pas empêché plus de 5000 personnes de se déplacer», a précisé le maire du Village fantôme.

Les Schtroumphs, Astérix, Harry Potter et autres étudiants de Poudlard attendent les plus jeunes. Pour les visiteurs costumés qui n'ont pas froid aux yeux, on conseille la Vallée de l'horreur. À ne pas manquer: les spectacles sur la Grande scène, dont celui de Capitaine Escroc qui tentera d'arrêter la fin du monde prédite par les Mayas.

L'événement se poursuit samedi de 10h à 16h pour les tout-petits. Les fantômes et les monstres reviendront entre 18h30 et 21h pour hanter le site de la municipalité de Cantley. Les gens sont priés d'apporter des denrées périssables pour les gens dans le besoin de la région de la MRC des Collines.

Coût: 5$. Pour plus d'informations: www.villagefantome.com

Lieux géographiques: Municipalité de Cantley, La Vallée, Parc Mont-Cascades Région de la MRC des Collines.Coût

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires