C’est sur le site du Nordik- Spa en Nature, qui attire des milliers de visiteurs chaque année, que sera érigé l’établissement, mais il constituera une entité indépendante.
C’est l’un des propriétaires du Nordik- Spa en Nature, Martin Paquette, désireux de développer ce créneau qui était jusque-là inexistant dans la région de l’Outaouais, qui aurait approché la propriétaire et directrice du Centre Orchidée de Sherbrooke, Mélanie Laroche. Par la suite, de nombreuses études et un plan d’affaires ont été élaborés par la firme Louise Boudrias & consultants, jusqu’à ce qu’on réalise que le tout était viable comme idée.
Selon Mélanie Laroche, qui sera directrice générale du Centre Orchidée de l’Outaouais (elle se déplacera entre les deux régions à raison d’une fois par 14 jours), la nouvelle école de formation professionnelle comportera trois principaux volets. Le premier sera réservé au public en général, le second à la formation professionnelle, alors que le troisième permettra aux massothérapeutes d’approfondir leurs connaissances grâce à de la formation continue. «C’est très positif et on forme une belle équipe avec Le Nordik. Ça va créer un engouement chez les gens qui vont goûter à cela. La massothérapie est une cure préventive pour le stress», affirme Mme Laroche.
C’est donc dire que les étudiants en massothérapie n’auront plus à se déplacer continuellement à Montréal ou en Ontario pour recevoir de la formation accréditée par la Fédération. «Ça va faciliter la vie de tout le monde», dit Mme Laroche, qui soutient que la nouvelle école emploiera 20 professeurs, croit que son développement sera fulgurant dans les prochaines années. «À mon avis, ça va devenir assez gros et même plus qu’à Sherbrooke», dit-elle, précisant qu’il y a 32 professeurs à Sherbrooke, mais qu’il y a beaucoup de concurrence dans ce coin de la province en ce qui concerne la massothérapie, au contraire de la région outaouaise.
La massothérapie prendra un nouvel essor en Outaouais
C’était un grand jour, mardi, à Chelsea, alors qu’ont été lancés officiellement les travaux de construction du Centre Orchidée de l’Outaouais, qui constituera la première école de formation professionnelle en massothérapie de la région accréditée par la Fédération Québécoise des Massothérapeutes Agréés (FQM). Si tout va bien, les premiers étudiants feront leur entrée dès septembre prochain.
- Coter
- Haut de page
Commentaires
-
- Bruno Lachapelle
- - 12 Février 2010 à 10:15:40
Monsieur le journaliste,il me semble que vous devriez fouiller un peu plus avant d'écrire. Logiquement,d'ou viennent les thérapeutes qui travaillent en massothérapie depuis l'ouverture de ce centre..... Vous avez donc manqué à la première règle du journalisme qui dit : Rechercher la vérité, en raison du droit qu'a le public de la connaître et quelles qu'en puissent être les conséquences pour lui-même. C'est dommage!!!!!
-
- Pascale Sonier
- - 12 Février 2010 à 10:15:30
L'Outaouais possède sa propre école de Massothérapie depuis 20 ans et les étudiants n'ont pas à se déplacer continuellement à Montréal ou en Ontario. Je trouve dommage que le journaliste ne prenne pas la peine de vérifier l'information avant d'écrire son article.... Saviez-vous que l'école existante emploi des professeurs de la région de l'Outaouais, ces ens sont de chez nous et non de Sherbrooke.Vous devriez mieux informer vos lecteurs.... Je suis diplômé de l'Académie de Massage et d'Orthothérapie depuis 15 ans et j'en suis très fière. Je n'ai pas eu besoin de me rendre ni a Montréal, ni en Ontario pour recevoir une formation de qualité. Pascale Sonier Massothérapeute
-
- Daniel LeBlanc
- - 12 Février 2010 à 10:15:08
Veuillez noter qu'après avoir logé un appel à la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés, l'adjointe à la direction, Marie-Ève Lebel, a confirmé que le Centre Orchidée de l'Outaouais sera la première école dans la région à être accréditée par la Fédération, selon les nouveau programme d'accréditation mis en place. Il ne s'agit pas de dire qu'aucune autre école ou académie existe dans la région, loin de là, mais de mentionner que selon les nouvelles mesures établies (Mme Lebel soutient que la majorité des massothérapeutes de l'Outaouais ont été informés de cette mesure), il s'agira de la première école accréditée par la Fédération.




