• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue

Nouveau produit en développement



Publié le 26 Avril 2011
Publié le 27 Avril 2011
 

La députée Stéphanie Vallée confirme l'appui du gouvernement dans la réalisation d'une étude de marché de l'entreprise Lauzon planchers de bois exclusifs Inc.

Sujets :
Lauzon Planchers de bois exclusifs , Fonds d'aide aux municipalités monoindustrielles , MRC de La Vallée-de-la-Gatineau , Gatineau , Amérique du Nord

La députée de Gatineau et adjointe parlementaire au premier ministre, Stéphanie Vallée, annonce, le 26 avril, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, le versement d'une contribution non remboursable de 66 500$ à l'entreprise Lauzon Planchers de bois exclusifs inc. dont le siège social est situé à Papineauville.

Le projet, évalué à 133 000$, consiste à réaliser l'étude de marché exhaustive d'un produit novateur mis au point par l'entreprise à son usine de Maniwaki, dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. Cette étude permettra aux dirigeants de Lauzon Planchers de bois exclusifs inc. de déterminer les possibilités qu'a ce nouveau type de plancher de percer différents marchés nord-américains.

«Lauzon Planchers de bois exclusifs inc. a toujours su tirer son épingle du jeu. L'entreprise figure parmi les premiers fabricants de planchers de bois en Amérique du Nord. De plus, le projet des dirigeants s'inscrit parfaitement dans le plan de diversification de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, qui souhaite encourager et appuyer les entreprises qui travaillent à la 2e et à la 3e transformation des ressources naturelles. Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui a toujours fait preuve d'audace et de créativité. Au fil des ans, les dirigeants de Lauzon Planchers de bois exclusifs inc. ont démontré qu'il était possible de jumeler forces et savoir-faire pour innover et développer de nouveaux marchés. Notre gouvernement sera toujours présent pour épauler les promoteurs dynamiques et déterminés qui exportent la compétence québécoise ailleurs dans le monde», a déclaré la députée Stéphanie Vallée.

Fondée en 1985, l'entreprise Lauzon Planchers de bois exclusifs inc. compte actuellement dix installations au Québec et plus de 800 employés, qui exercent l'ensemble des activités de fabrication de planchers de bois haut de gamme. L'entreprise est aussi un chef de file au Canada dans la production de granules de bois, biocombustible renouvelable et considéré comme étant plus écologique que la plupart des autres modes de chauffage.

«Chez Lauzon Planchers de bois exclusifs inc., nous avons été en mesure de diversifier nos marchés. Notre entreprise est maintenant reconnue à l'échelle internationale, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie. Je tiens à rappeler que notre entreprise a été la première entreprise de l'industrie des planchers de bois en Amérique du Nord à recevoir l'homologation ISO 9001-2000. Nos usines possèdent des équipements à la fine pointe de la technologie, et notre processus de finition est l'un des plus efficaces de tout le continent. Nous remercions le gouvernement du Québec de nous faire confiance et de nous appuyer financièrement dans la réalisation de notre projet de développement», a précisé le président de l'entreprise, David Lauzon.

À propos du Fonds d'aide aux municipalités monoindustrielles

Cette aide financière provient du Fonds d'aide aux municipalités monoindustrielles du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE). Ce fonds permet notamment de financer des projets d'entreprises qui s'inscrivent dans une démarche de diversification économique et de développement du territoire.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du MDEIE, consulter la page Web www.mdeie.gouv.qc.ca/programmes.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du MDEIE, s'inscrire au fil RSS suivant : www.mdeie.gouv.qc.ca/rss

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité