Jean-François Primeau promet de s’attaquer au problème d’achat local dans Papineau si le PQ est élu

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Papineau, Jean-François Primeau, fera de l’achat local une priorité advenant une victoire de son parti aux élections du 4 septembre.

M. Primeau a officiellement lancé sa campagne vendredi en direct de son bureau de comté du secteur de Buckingham. Il était notamment accompagné des candidats Gilles Aubé (Hull), Yves Morin (Chapleau) et Geneviève Gendron-Nadeau (Pontiac). Le député d’Argenteuil, Roland Richer, gagnant de l’élection partielle récente dans l’ancien château fort des libéraux, était également présent à l’événement.

En plus de présenter les grandes lignes de la plateforme péquiste, le coordonnateur au Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier a aussi dévoilé sa liste de priorités. L’achat local dans la région de la Petite-Nation figure à la tête de sa liste.

«Les agriculteurs ont de la difficulté à obtenir de l’espace de tablette dans les marchés d’alimentation pour vendre leurs produits, a-t-il déclaré. Il faut lancer une campagne d’achat local le plus rapidement possible pour que les gens achètent des produits locaux. Il faut aider la mise sur pied de marchés publics dans la région.»

M. Primeau a également évoqué la francisation et les problèmes de l’industrie forestière comme deux autres enjeux auxquels il compte s’attaquer s’il est élu.

Conscient que la circonscription est détenue par le Parti libéral du Québec depuis 1981, le candidat péquiste estime que les gens voteront cette fois-ci «selon leurs convictions» puisque Norman MacMillan, en place depuis 1989, s’est récemment retiré de la vie politique.

«Ça faisait 46 ans qu’Argenteuil était libérale ou Union nationale et nous avons réussi, a pesté M. Primeau. La population est tannée du gouvernement Charest parce que c’est un gouvernement qui est usé. À ce moment-là, les gens vont voter pour le Parti québécois. J’en suis pleinement confiant.»

Organisations: Parti québécois, Pontiac, Syndicat canadien Parti libéral du Québec Union nationale

Lieux géographiques: Argenteuil, Papineau, Secteur de Buckingham Hull Région de la Petite-Nation

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Simon
    23 août 2012 - 16:31

    Ce qui m`inquiete cet automne l`ors de l`ouverture officiel de la 50 qui se dirige vers l`ouest, durant la cérémonie d`ouverture accompagné d`un beau ciel clair les mongolphieres publicitaires Rémax et comp...! qui annonceront bientot la vente de plusieurs commerces donc leur chiffre d`affaire a baisser de moitier, ils vont tous y passer sans exception...sutout a Plaisance avec sa monté papineau qui n`a pas été refait ,et en plus c`est le village ou les citoyens paie le plus cher de taxe municipale..que c`est il passer dans ce village...,les touristes viendront voir les chutes et apres ils reprendront la 50 pour aller dépencer ailleur. Est-ce que le P.Q a des solutions pour remédier a tout ca