Luc Angers s’engage à mettre le Marché Notre-Dame sur une liste de priorités

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sans s’engager à injecter un montant précis dans un projet de revitalisation du Marché Notre-Dame, le candidat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chapleau, Luc Angers s’est engagé à faire de ce projet une priorité dans l’éventualité d’un gouvernement dirigé par François Legault.

Le candidat affirme que le projet de revitalisation comporterait trois phases dont des serres publiques qui permettraient de développer un pôle agroalimentaire et ainsi permettre à des producteurs locaux d’y venir, encourageant du même coup l’achat local.

Luc Angers soutient que le projet de revitalisation du Marché Notre-Dame n’était pas une priorité pour le gouvernement sortant. «Je m’engage à travailler de la façon la plus efficace possible pour faire aboutir des projets comme cela», a indiqué le candidat de la CAQ, lundi matin en point de presse à proximité des lieux.

Le projet se chiffrerait aux alentours de cinq millions $, un chiffre que le candidat a dit approximatif puisque les études ne sont pas complètement terminées. Il affirme par contre qu’il serait prématuré de mettre un chiffre sur la contribution d’un éventuel gouvernement de la CAQ au projet de revitalisation. «Le premier but à ce que tout projet puisse aller de l’avant, c’est au moins qu’il soit mis dans une liste de priorités, ajoute Luc Angers. (…) Pour faire un coup de circuit, il faut faire les trois buts pour arriver au marbre. Au moins, il serait au premier but.»

«Je m’engage à travailler de la façon la plus efficace possible pour faire aboutir des projets comme cela» Luc Angers

Un gouvernement de la CAQ travaillerait aussi étroitement avec les CLD des différentes régions, selon le candidat Luc Angers. «On veut bonifier justement ces budgets-là pour qu’ils puissent agir de façon plus probante et efficace», précise-t-il.

Ce dernier soutient par ailleurs que lors du passage du chef de la CAQ, François Legault, en Outaouais qui a eu lieu dimanche, il a été question des CLD.

Organisations: Marché Notre-Dame, CLD

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires