Terrain synthétique: Iracà s’engage à mettre les bouchées doubles

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le candidat du Parti libéral du Québec dans Papineau, Alexandre Iracà, promet si son parti est élu de faire toutes les démarches nécessaires pour faire avancer le projet de surface synthétique prévu sur le territoire de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin dans le secteur de Buckingham.

M. Iracà a pris cet engagement lundi matin lors d’une conférence de presse tenue sur le terrain de football des Tigres d’Hormisdas-Gamelin. Michel Roy, président des Tigres, et Richard Gravel, directeur général de l’Association régionale de soccer de l’Outaouais, assistaient à la rencontre.

Le candidat libéral promet qu’il ira chercher l’argent manquant dans le projet dont la valeur est évaluée à près de 2,5 millions $.

Rappelons que la Ville de Gatineau a accepté plus tôt cette année de réserver près de 750 000$ pour la future installation. La municipalité de L’Ange-Gardien a pour sa part réservé une somme de 250 000$ provenant du Programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec. Un montant de 212 000$ est assuré par la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. Une demande financement est présentement à l’étude au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport concernant la partie manquante des sommes.

M. Iracà souhaite que la construction de la surface synthétique débute dès 2013 afin que celle-ci soit utilisable dès l’automne prochain. «Je m’engage à finaliser le dossier et à faire en sorte qu’on puisse obtenir le terrain synthétique le plus rapidement possible», a-t-il laissé entendre.

«Je crois fermement au lien entre le sport et la réussite éducative, a-t-il ajouté. Pour moi, c’est un projet prioritaire. Nous avons une belle jeunesse et une belle génération qui s’en vient. […] Il faut s’occuper de nos jeunes. Ils ont besoin de nous et d’infrastructures comme celle-là.»

Près de 1000 joueurs de soccer évoluent présentement dans le secteur est de Gatineau, selon des chiffres avancés par Richard Gravel. Les Tigres accueillent pour leur part 135 joueurs de football des niveaux benjamin à juvénile.

Organisations: Association régionale, Ville de Gatineau, Hydro-Québec Commission scolaire au Cœur-des-Vallées Ministère de l’Éducation

Lieux géographiques: Gatineau, Municipalité de L’Ange-Gardien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires