Robert J. Séguin est dentiste depuis longtemps dans le secteur Buckingham. Il y a quelques mois, il a été victime d'un ACV. Il en est encore à se remettre de sa maladie «On dit qu'un ACV ça frappe pour un an environ», raconte-t-il.
Ainsi, il a accepté avec plaisir l'offre de l'organisatrice Florence Mongeon d'être le président d'honneur du Téléthon des Étoiles, auquel La Lièvre et la Petite-Nation participent depuis 19 ans. «Ça me fait plaisir, je suis une personne qui est rescapée de la médecine, raconte-t-il. J'ai eu un ACV au mois de mai. Je suis dans le 1% qui survit à ce genre de maladie. C'est une maladie sournoise qui m'a frappé sans que je m'y attende. Ça a complètement changé ma vie.»
Celui qui a subi six opérations au cerveau espère bien pouvoir recommencer à travailler comme dentiste éventuellement. «Ça me tient à cœur», ajoute-t-il. Il soutient d'ailleurs qu'il a été très chanceux de s'en sortir. «C'est mon instinct de combattant qui me fait survivre.»
Pour la Lièvre et la Petite-Nation, Florence Mongeon espère pouvoir amasser une somme de plus de 25 000$, comme l'an dernier. «Ça va aider des jeunes de chez nous», précise-t-elle.
Robert J. Séguin s'associe au Téléthon des Étoiles
Florence Mongeon, organisatrice, et Robert J. Séguin, président d'honneur. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
C'est le dentiste Robert J. Séguin, victime d'un ACV en mai dernier, qui agira à titre de président d'honneur local du Téléthon des Étoiles qui aura lieu les 6 et 7 décembre prochain.
- Nombre de fois lu : 781
- Coter
- Haut de page



