Trois arrestations pour facultés affaiblies en une seule nuit

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois arestations pour conduite avec les facultés affaiblies

En moins de trois heures cette nuit, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a dû intervenir pas moins de trois fois dans des dossiers de conduite avec les facultés affaiblies.

Le premier dossier est survenu à 12h50 cette nuit, devant le 25 rue Monseigneur Forbes, dans le secteur de Gatineau, alors qu’une jeune conductrice de 19 ans a causé un accident de la circulation. Après avoir commis un délit de fuite, elle a été interceptée peu de temps après. Il n’y a pas eu de blessé.

Vers 3h17, c’est un homme de 36 ans de Gatineau qui a été intercepté sur la route à l’intersection de la rue Touchette et du boulevard Lorrain, pour conduite avec les facultés affaiblies

Moins de dix minutes après la seconde arrestation, un homme de 21 ans a lui aussi été intercepté au coin des rues St-Antoine et Georges-Vanier.

Les trois conducteurs ont échoué le test d’ivressomètre et seront accusés de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ainsi que d’avoir eu plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Ils ont été libérés et comparaîtront en cour un peu plus tard. Les trois conducteurs ont vu leur permis suspendu pour 90 jours.

Avec trois arrestations en une même nuit, le SPVG a tenu à rappeler que la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue est un phénomène pris au sérieux par le corps policier et qu’il existe des alternatives tels qu’un conducteur désigné, un taxi ou appeler un proche.

 

Organisations: SPVG, Service de police, Ville de Gatineau

Lieux géographiques: Rue Monseigneur Forbes, Secteur de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires