Deux accidents causés par des cyclistes

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des cyclistes sont à l’origine de deux accidents ce matin à Gatineau rapporte le Service de police de Gatineau.

police

Dans un premier temps, un accident est survenu vers 8h15 ce matin à l’intersection de la rue Principale et de Frank-Robinson dans le secteur d’Aylmer. Un jeune cycliste de 15 ans roulait sur le trottoir sur la rue Principale et il est entré en collision avec une automobile.

L’automobiliste après avoir fait son arrêt obligatoire a amorcé son virage à droite quand la collision s’est produite. Selon la police, la collision est due à la présence illégale du cycliste sur le trottoir. Il n’était pas visible pour le conducteur.

Le cycliste ayant réussi à ralentir son élan avant la collision s’est retrouvé au sol avec une blessure superficielle à la jambe gauche.

Dans le deuxième cas, l’accident est survenu vers la même heure à l’intersection des rues Cinq Mars et Desjardins dans le secteur de Hull.

Selon les informations de la police, la cycliste de 17 ans circulait sur la rue Desjardins et n’aurait pas fait son arrêt obligatoire. Un automobiliste circulant sur la rue Cinq Mars et n’ayant pas d’arrêt obligatoire a alors frappé la cycliste.

La jeune fille aurait subi une blessure à un genou et par mesure de sécurité a été transporté au centre hospitalier de Hull par ambulance pour y subir des soins. On ne craint pas pour sa vie.

Le Service de police profite de ces deux incidents pour rappeler aux cyclistes qu’ils doivent circuler dans la rue dans le même sens que les voitures et qu’ils sont soumis au Code de la route comme les automobilistes. Des contraventions et des points d’inaptitude peuvent être remis.

Organisations: Service de police

Lieux géographiques: Secteur d’Aylmer, Secteur de Hull, Rue Desjardins Rue Cinq Mars

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean Tremblay
    12 juillet 2012 - 11:52

    Encore une fois la preuve qu'on devrait donner des cours obligatoires aux cyclistes et leur faire payer une license au même titre que les conducteurs autombiles. C'est tout simplement aberrant qu'on puisse faire du vélo sans aucune connaissance ni respect du code routier!