Poursuite policière entre Val-des-Monts et Gatineau

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Poursuite policière

Un homme de 25 ans verra des accusations de conduite dangereuse, fuite, supposition de personne et bris d’engagement déposées contre lui après une poursuite policière qui a débuté à Val-des-Monts pour se terminer à Gatineau.

L’individu était avec sa conjointe lorsqu’il s’est immobilisé à un barrage routier réalisé par les policiers de la MRC-des-Collines, devant le 2124, route du Carrefour à Val-des-Monts, en lien avec l’alcool au volant.

Après une vérification de la validité des documents de l’homme, les policiers ont remarqué que le véhicule n’était pas en droit de circuler. Alors qu’ils ont avisé l’individu que le véhicule devrait être remorqué, celui-ci s’est enfuit.

Une poursuite s’en est suivie, mais les policiers ont dû faire appel au corps policier de Gatineau, car le véhicule roulait en direction de la ville. La poursuite s’est continuée dans un secteur résidentiel, sur la rue Blanchette. L’homme de 25 ans roulait à grande vitesse afin de semer les policiers à ses trousses.

Après avoir heurté légèrement un arbre, il a abandonné le véhicule et s’est sauvé dans le boisé avec sa conjointe. Le fuyard a été localisé par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) à sa résidence du boulevard Lorrain, soit à proximité du lieu de l’abandon du véhicule.

L’homme a par la suite été pris en charge par les policiers de la MRC-des-Collines qui, après une enquête, ont réalisé que l’homme avait donné une fausse identité, celle de son frère. L’individu a d’ailleurs un permis de conduire sanctionné et un engagement selon lequel il ne pouvait pas être en contact avec sa conjointe.

En plus des accusations, l’homme recevra aussi des constats d’infraction. Il comparaîtra en cour vendredi pour ses accusations

Organisations: Service de police, Ville de Gatineau, SPVG

Lieux géographiques: Val-des-Monts, Gatineau, Carrefour Rue Blanchette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires