Un multirécidiviste de l'alcool au volant épinglé

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Opération facultés affaiblies

Alors qu'il roulait à une vitesse de 121 km/h dans une zone où la limite permise est de 70 km/h, un homme de 47 ans multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) à Gatineau dans la nuit de dimanche.

Déjà sous le coup d'une interdiction de conduire et de la règle tolérance zéro pour l'alcool derrière le volant, le suspect a été épinglé pour son grand excès de vitesse sur l'autoroute 5 Nord, à la jonction de l'autoroute 50 Est.

Lui qui en est à sa troisième condamnation en matière d'alcool au volant, l'individu a été arrêté puis a reçu trois constats d'infraction (permis sanctionné, tolérance zéro et vitesse) totalisant 1562$. Il a par la suite été relâché sous promesse de comparaître en Cour à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Notons que plusieurs autres opérations de sécurité routière ont été tenues le week-end dernier par la SQ en Outaouais. Deux autres personnes ont aussi été interceptées pour de l'alcool au volant.

Chaque année depuis 2006 sur les routes du Québec, l'alcool est responsable d'environ 185 décès, 430 blessés graves et 2 140 blessés légers. En 2010, un conducteur décédé sur trois (34%) décédé dans un accident de la route et ayant subi un test d'alcoolémie dépassait la limite légale de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Gatineau, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires