Menace contre l’école Sainte-Famille/aux Trois-Chemins

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les élèves ont été évacués en début d’après-midi vers l’aréna et le retour habituel s'est effectué vers 15 heures. Plus de peur que de mal, finalement.

Sécurité du Québec

Les intervenants de l’école ont découvert, le 20 avril au matin, un écrit faisant état d’une menace possible à l’encontre de l’école Sainte-Famille/aux Trois-Chemins. Toutes les informations laissent maintenant croire qu’il s’agissait d’une mauvaise blague. Toutefois, dans les circonstances et par mesure de précaution, la direction de l’école a procédé à l’évacuation complète de l’école.

La Sûreté du Québec a effectué une fouille complète des lieux sans rien découvrir de suspect. Dans l'après-midi, l'escouade canine de Montréal a effectué une nouvelle fouille de fond en comble de l'école et a confirmé l'absence de menace.

À la suite de l'enquête, il s'avère: «qu'un jeune homme a été arrêté et est détenu pour comparution, le jeudi matin 21 avril», explique Stéphane Joanisse de la Sureté du Québec.

Les élèves n'ont pas été trop incommodés. Ils ont diné à la cafétéria de l’école puis ont quitté celle-ci en début d’après-midi pour se rendre, en présence de leur enseignant, à l’aréna voisin. Les présences des élèves ont été consignées par chacun des enseignants. Le déplacement vers l’aréna, et l’encadrement subséquent, s'est fait groupe par groupe, et ce jusqu’à 15h, heure normale du retour à la maison en fin de journée.

Le retour à la maison s'est effectué de façon habituelle et l'école a repris de façon normale le lendemain matin.

 

Organisations: école Sainte-Famille, Sûreté du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires