La SQ nous mène en bateau…

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Sûreté du Québec vient en effet d’acquérir de nouvelles embarcations pour effectuer de façon plus efficace la patrouille de ses plans d’eau.

La SQ patrouillera les eaux...

Le poste de la MRC de Papineau s’est muni, par l’intermédiaire du Quartier général, une embarcation de marque Rosborough. Muni de deux moteurs totalisant 300 forces ce bâtiment très marin, robuste et maniable, a l’allure d’un bateau de pêche des côtes de l’Atlantique et ne passe donc pas inaperçu.

Au niveau de l’habitacle, le bateau offre une excellente visibilité. Il est aussi très bien aéré. Les deux portes latérales du poste de pilotage permettent des manœuvres d’accostage très faciles. Ainsi, le bateau peut même être totalement manœuvré par une personne seule, et ce, sans inconvénient. Fabriqué en fibre de verre, il est reconnu pour sa stabilité et sa robustesse.

Pour en effectuer la conduite les agents François Laurin et Stéphane Joanisse ont reçu une formation d’une durée de 4 jours afin de connaître les limites et les capacités de conduite en effectuant diverses manœuvres sur le magnifique lac Memphrémagog.

Au courant l’été, les résidents du secteur de la MRC de Papineau auront la chance de voir les agents à bord de cette embarcation effectuer des patrouilles ainsi que la vérification des bâtiments sur les différents lacs du territoire.

Organisations: SQ

Lieux géographiques: Atlantique, Secteur de la MRC de Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires