Sacobie, ancien quart-arrière étoile chez les Gee-Gee’s de l’université d’Ottawa et entraîneur associé avec les Griffons en 2009, est officiellement nommé entraîneur des quarts-arrières tandis que Jacques, ancien demi-défensif chez les Gee-Gee’s, gagnant de la coupe Vanier en 2000 et entraîneur-chef des Couguars de la polyvalente Le Carrefour, est nommé assistant à l’entraîneur-chef et entraîneur des demis-défensifs. Le coordonateur offensif et entraîneur de la ligne offensive Éric Fortin a aussi été promu assistant à l’entraîneur chef.
Marco Pelchat, ancien joueur de ligne défensive chez les Gaiters de l’université Bishop’s et nouvellement arrivé dans la région, est nommé entraîneur des secondeurs. Olivier Versailles devient l’entraîneur des porteurs de ballon et responsable de l’entraînement en vitesse et agilité alors que Pascal Masson, qui occupait le poste de préparateur physique, demeure responsable du programme de musculation.
L’entraîneur Alexandre Mathieu, qui a été reconfirmé dans ces fonctions, entrevoit la cinquième saison des Griffons de belle façon puisque le Cégep de l’Outaouais a accueilli une soixantaine de recrues lors des portes ouvertes de la formation, le 10 janvier dernier.
«Je suis très heureux de savoir que les Griffons ont renouvelé la confiance qui m’a été donnée lors du lancement du programme de football, explique Alexandre Mathieu. Je crois avoir regroupé un excellent groupe d’entraîneurs et ça promet pour la saison 2010», a-t-il commenté.
Notons que deux des joueurs les plus convoités par les Griffons, Nicolas Beaumont, quart-arrière des Mustangs de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ainsi que Sébastien Laurin, demi-défensif des Panthères de l’école secondaire Mont-Bleu ont confirmé leur venue chez les Griffons en 2010.




