• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)

Les maisons continuent à prendre de la valeur à Gatineau

Yannick Boursier
Publié le 14 Octobre 2008
Publié le 11 Février 2010
Yannick Boursier  RSS Feed

Dépôt du nouveau rôle d'évaluation

Loin des 46% du dernier rôle d'évaluation, le nouveau rôle de la Ville de Gatineau continue par contre de prendre de la valeur, avec une augmentation moyenne de 17,07% pour le secteur résidentiel.

Sujets :
Gatineau , District d'Aylmer , Hull

Le rôle d'évaluation, c'est la valeur établie pour chacune des propriétés de la Ville, résidentielle, commerciale ou industrielle, de même que les terrains vagues. C'est avec cette donné qu'est définie le montant de taxes que le montant le propriétaire doit payer annuellement. Le rôle est établi à tous les trois ans.

Ce nouveau rôle établi donc une augmentation moyenne de 17,07% de la valeur des résidences. Mais ce sont principalement les terrains vagues (augmentation moyenne de 30,49%) et les édifices de six logements et plus (augmentation moyenne de 34,23%) qui ont pris de la valeur pour cette évaluation.

Ces pourcentages ne signifient toutefois pas que le compte de taxes augmentera du même pourcentage. Le conseil municipal, lors de l'adoption du budget, peut décider de diminuer le taux de taxes de chaque catégorie de l'équivalent de l'augmentation moyenne. Depuis la fusion, ce principe a toujours été retenu, mais il faudra attendre le budget pour obtenir une confirmation.

Si on se fit à ce principe, le taux de taxes pour les propriétés résidentielles serait diminué de 17,07%. Toutes les résidences dont l'augmentation de la valeur serait plus élevée que cette moyenne paieraient la différence en taxes. Ceux dont l'augmentation serait moins élevée que la moyenne paieraient moins en taxes.

Par exemple, une propriété de 200 000$ qui est maintenant évaluée à 246 100$ (augmentation de 23,05%) verrait une augmentation de 6% sur son compte de taxes. Par contre, une propriété de 200 000$ qui est évaluée à 222 100$ (augmentation de 11,05%) paierait 6% de moins en taxes.

C'est principalement dans le district d'Aylmer (moyenne d'augmentation de 21,19%), de Hull (moyenne d'augmentation de 20,65%) et dans le district de Buckingham (moyenne d'augmentation de 20,84%) qu'il y a les plus fortes augmentations. D'un autre côté, les districts de Limbour (augmentation moyenne de 13,58%) et du Versant (augmentation moyenne de 13,20%) sont les moins touchés.

Les propriétaires qui auront une hausse de leur compte de taxes à la suite de ce nouveau rôle d'évaluation pourraient bénéficier d'un étalement sur trois ans de cette hausse. Ce principe, permis par la loi, est à la discrétion des Villes, mais Gatineau l'a toujours appliqué.

Augmentation moyenne par secteur

Non-résidentiel: 22,18% Industriel: 0,07% Agricole: 6,50% Terrains vagues desservis: 30,49% Six logements ou plus: 34,23% Résidentiel: 17,07%

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Anne Quinn
    - 12 Février 2010 à 10:15:40

    J'aimerais avoir une idée de combien en pourcentage la valeur des maisons à augmenter dans gatineau gatineau secteur des fleurs depuis 1998 à 2008. Si possible me donner les % pour chaque année. EX 1998 valeur à augmenter de 5% / 1999 valeur à augmenter de 5%... Merci

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité