Enfin une victoire en fusillade!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coup de chance ou récompense bien méritée? Après cinq défaites en tirs de barrage, les Olympiques ont finalement réussi à avoir le dessus, remportant pour une première fois cette saison, un match en fusillade.

Les Olympiques ont retrouvé le chemin de la victoire, vendredi soir.

En battant en prolongation 4 à 3 les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir devant leurs partisans, les Olympiques n’ont pas seulement stoppé leur séquence de quatre défaites d’affilées, mais ils se sont aussi rapprochés du 3e rang de leur section.

La fin de la saison risque d’être le moindrement excitante dans la division Telus-Ouest. Même s’il ne s’agit pas d’une course pour le championnat, les protégés de Benoît Groulx ne sont plus qu’à deux points des Voltigeurs, en plus d’avoir un match en main.

De plus, le deuxième rang est aussi à leur portée. Les Foreurs de Val d’Or sont à quatre points devant les troupiers gatinois, mais ils ont deux rencontres de plus de disputées.

«Plusieurs joueurs ont bien fait individuellement. Hyka et Régimbald ont connu un bon match. MacDonald, Beauregard, Cortese et Weckworth ont été très solide dans leur jeu. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas aussi bien performé défensivement», a souligné le pilote gatinois.

Surnommé le «Kid» par ce dernier, Alexandre Michaud «a bien très fait», lui qui en était à son premier match de 60 minutes avec sa nouvelle équipe. «On a joué avec confiance, on s’est accroché et on a démontré du caractère ce soir», a-t-il ajouté, faisant part que les siens ont dû se contenter de 16 joueurs pendant quelques moments en troisième période.

En comptant Zach Whitlock et Olivier Daoust sur la liste des blessés, les noms d’Adam Janosik et de Taylor Burke se sont ajoutés, ennuyés par un virus. Lors de la partie, les locaux ont dû jouer sans Alexandros Soumakis et Adam Chapman, pour la même raison: virus.

«Ce n’est pas facile comme situation. On va essayer de ramener une équipe en santé pour pouvoir garder notre chimie et le momentum, mais c’est difficile quand il manque toujours 4-5 gars par match», a-t-il indiqué, mentionnant qu’il ne visait pas un rang en particulier.

Après avoir neutralisés une supériorité numérique en début de match, les Olympiques ont brisé la glace. Rock Régimbald s’est amené en échappée et a battu Domenic Graham du côté de la mitaine pour inscrire son 9e but de la campagne.

Par la suite, les Voltigeurs ont répliqué deux fois plutôt qu’une. Alex Émond a préparé le 34e filet d’André Bouvet-Morrissette, avant de faire dévier la rondelle par-dessus la jambière d’Alexandre Michaud cinq minutes plus tard en avantage numérique.

«Plusieurs joueurs ont bien fait individuellement. Hyka et Régimbald ont connu un bon match. MacDonald, Beauregard, Cortese et Weckworth ont été très solide dans leur jeu. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas aussi bien performé défensivement» Benoît Groulx

Tandis que Michaud dispute son premier match complet dans l’uniforme blanc et noir, Régimbald est venu remettre les deux formations à la case départ, nivelant cette fois-ci le pointage lors du deuxième engagement.

La troisième période a été chaudement disputée, mais elle n’a pas déterminé de gagnant. Tomas Hyka a battu de vitesse le cerbère d’origines gatinoises en début de troisième période, mais la réplique des visiteurs s’est fait entendre par la suite.

Le tout a dû être départagé en tirs de barrage, lorsque Régimbald, comme 3e tireur, a déjoué Graham à sa droite, étant ainsi le héros de la partie. Michaud a réalisé 20 arrêts lors de son premier match complet, enregistrant ainsi sa première victoire avec les Olympiques, tandis que Graham a arrêté 14 rondelles.

Les Olympiques n’auront pas de repos. Ils doivent prendre la route pour Drummondville où ils joueront dès demain soir (samedi 19h) pour compléter cette série aller-retour. Puis, ils devront revenir à Gatineau pour y affronter les Tigres de Victoriaville à 16h.

Sommaire du match

Première période

1 – GAT Rock Régimbald (9) (Tomas Hyka, David Weckworth) 2:30

2 – DRU André Bouvet-Morrissette (34) (Alex Émond) 11:18

3 – DRU Alex Émond (20) (Marc-Olivier Brouillard, Jonathan Oligny) 17:29 A.N.

Deuxième période

4 – DRU Rock Régimbald (10) (Tomas Hyka, David Weckworth) 13:00

Troisième période

5 – GAT Tomas Hyka (19) (Rock Régimbald, Émile Poirier) 0:22

6 – DRU Bryce Milson (14) (Raman Hrabarenka, Marc-Olivier Brouillard) 13:47

Prolongation

Aucun but

Tirs de barrage

GAT: Tomas Hyka marque, Robert Pelletier rate, Rock Régimbald marque.

DRU: Marc-Olivier Brouillard rate, André Bouvet-Morrissette rate.

Tirs au but: DRU (23) GAT (17)

Trois étoiles du match

1er – Tomas Hyka (GAT)

2e – Rock Régimbald (GAT)

3e – Alex Emond (DRU)

Assistance

2793 spectateurs

Lieux géographiques: Olympiques, Foreurs de Val d’Or, Drummondville Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires