Gatineau s’incline devant les Sea Dogs

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Olympiques tentaient de continuer sur le chemin de la victoire, ce soir, après la victoire d’hier à Halifax. Ils affrontaient les champions de la Coupe du Président, les Sea Dogs de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

(Photo: archives)

L’équipe locale a ouvert la marque en avantage numérique grâce à l’attaquant Ryan Tesink en milieu de période médiane. Les Sea Dogs ont par la suite doublé leur avance en début de troisième période, un but de leur capitaine, le 3e choix au total au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2011, Jonathan Huberdeau.

L’équipe de Benoît Groulx a tenté de remonter la pente. L’attaquant tchèque, Tomas Hyka, a inscrit son troisième du week-end avec moins de 5 minutes à faire au match pour redonner espoir aux siens.

Les Gatinois ont cependant reçu une punition pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire avec deux minutes et cinq secondes à faire. Cette punition s’ajoutait à quatre minutes de pénalité décernées à l’ailier Martin Reway pour bâton élevé.

L’entraîneur, Benoît Groulx, a tout de même tenté de retirer son gardien, Michael Nishi, au profit d’un attaquant supplémentaire. Malheureusement pour les Olympiques, la stratégie n’a pas fonctionné. Ryan Tesink a profité du filet désert pour inscrire son deuxième but de la rencontre, ce qui complétait la marque. Une victoire de 3 à 1 pour l'équipe locale.

Le gardien de but des Sea Dogs, Sébastien Auger, a été un mystère pour les Olympiques de Gatineau tout au long du match. Il a repoussé 34 des 35 tirs dirigés vers lui ce qui lui a valu la première étoile de la rencontre.

Les Olympiques complètent leur voyage dans les Maritimes avec un match dimanche, à 14h, face aux Rockets de l’Île-du-Prince-Édouard. Ils reviendront ensuite, vendredi, 5 octobre, à Gatineau pour l’ouverture locale de la 40e saison de l’histoire de l’équipe. Ils recevront, pour l’occasion, la nouvelle équipe du circuit, le Phoenix de Sherbrooke.

Organisations: Ligue nationale de hockey

Lieux géographiques: Gatineau, Rockets de l’Île-du-Prince-Édouard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires