Personnalisez votre journal

Accident fatal pour un homme de 57 ans sur la route 307

Publié le 5 Août 2008
Publié le 11 Février 2010
Daniel LeBlanc
Sujets :
Cantley , Chemin Pink , Hôpital de Gatineau

La route 307 a été le théâtre d’une violente collision, tôt en matinée mardi, causant le décès d’un homme de 57 ans originaire de Gatineau. Peu avant 7h, Denis Pharand circulait à bord de sa voiture en direction nord, à Cantley, lorsqu’il a voulu effectuer un virage à droite sur le chemin Pink. Ayant dépassé par inadvertance cette rue, il a décidé de se ranger sur l’accotement pour ensuite revenir sur ses pas en faisant un virage en U, mais la manœuvre lui a été fatale. Le conducteur n’a jamais aperçu un véhicule utilitaire sport qui filait lui aussi en direction nord, et il s’est fait happer de plein fouet dans la porte du conducteur. Le quinquagénaire, qui a subi un traumatisme crânien, a été transporté d’urgence à l’hôpital de Gatineau, où son décès a été constaté, alors que l’autre conducteur, un homme âgé de 53 ans de Denholm, n’a subi que des blessures mineures et a été transporté à l’hôpital de Hull. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées par les pompiers de Cantley pour extirper la victime de sa voiture. Il n’y avait pas de passager dans les deux véhicules impliqués dans la collision. La route 307, entre le chemin Sainte-Élizabeth et la rue de Bouchette, a dû être fermée pendant près de quatre heures à la suite de l’accident, mais les automobilistes pouvaient emprunter un chemin de détour. Une expertise devrait être effectuée sur les véhicules afin de déterminer entre autres à quelle vitesse roulait l’autre conducteur. Les enquêteurs sont d'avis qu'il ne fait aucun doute que la manoeuvre de demi-tour effectuée par la victime lui aura été fatale, sans compter qu'elle n'aurait pas signalé ses intentions et ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte